Affaire Prism : Les documents de la NSA étaient déjà en ligne publiquement sur internet

/affaire-prism-les-documents-de-la-nsa-e

  • Affaire Prism : Les documents de la NSA étaient déjà en ligne publiquement sur internet | Wikileaks Actu
    http://wikileaksactu.wordpress.com/2013/06/30/affaire-prism-les-documents-de-la-nsa-etaient-deja-en-ligne

    Les Etats-Unis font la chasse contre Edward Snowden, mais qu’a-t-il fait de mal, puisque les documents qu’il a fournis au Guardian étaient déjà en ligne sur internet, sur le site même de la NSA ?

    En cherchant sur internet, nous sommes tombés par hasard aujourd’hui sur une page de la NSA qui publie les mêmes diaporamas que ceux fournis par Edward Snowden à la presse. Depuis ce site officiel, on peut lire en effet qu’un nouveau data center est en construction et on peut y lire également toutes les informations expliquant le fonctionnement du programme Prism :

    « Le Data Center de l’Utah est actuellement en construction et devrait ouvrir ses portes en octobre 2013. »

    « Notre stratégie pour l’utilisation du programme de collecte de données de PRISM, des stations pour l’interception au niveau national »

    "La capacité de stockage du Data Center de l’Utah sera mesuré en « zettabytes » Quel est exactement un zettabyte ? Il y a mille gigaoctets dans un téraoctet ; un millier de téraoctets dans un pétaoctet, un millier de pétaoctets dans un exabyte et mille exaoctets dans un zettabyte. Certains de nos employés aiment se référer à eux comme « alottabytes ».

    Pour consulter les diaporamas, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://nsa.gov1.info/surveillance/index.html et sur le lien suivant pour avoir la présentation du nouveau data center, avec la description des infrastructures, ainsi que le plan détaillé à télécharger : http://nsa.gov1.info/utah-data-center

    Alors, pourquoi les Etats-Unis poursuivent Snowden, si cette information sur Prism a déjà été publiée sur internet ?

    Quel est le véritable enjeu de ces révélations ?

    • Euh, c’est une parodie de site de la NSA…
      cf. pied de page

      This is a parody of nsa.gov and has not been approved, endorsed, or authorized by the National Security Agency or by any other U.S. Government agency.
      Much of this content was derived from news media, privacy groups, and government websites. Links to these sites are posted on the left-sidebars of each page.

      Par ailleurs, chacun des transparents est suivi de la phrase

      To learn more about this program, visit the source that initially disclosed it.

      avec un lien qui renvoie soit au Guardian, soit au Washington Post/