Cantonale partielle : Bédier (UMP) en tête

/97001-20130630FILWWW00190-cantonale-par

  • Condamné pour corruption, investi par l’UMP, élu par les électeurs CSP++ des Yvelines, les condamnés retournent à l’Assemblée :

    Pierre Bédier, 55 ans, a fait son retour en politique après avoir été condamné en 2009 à 18 mois de prison avec sursis assortie d’inéligibilité pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/30/97001-20130630FILWWW00190-cantonale-partielle-bedier-ump-en-tete.php

    DSK et Cahuzac reviendront bien un jour, soyez-en assuré !

    Question : un boycott des entreprises employant des salariés de Mantes-la-jolie est-il envisageable, ou les belles paroles des démocrates en peau de lapin s’éteindront-elles aussi vite qu’elles auront été prononcées ?

    Car tout ceci avait été soigneusement préparé, jusqu’à employer les règles sur la parité au profit du condamné :

    Le 16 mai 2013, Michel Vialay, maire de Mantes-la-Jolie et conseiller général du canton du même nom, qui se confond avec la commune, démissionne de son siège à l’assemblée départementale ouvrant ainsi la voie à une nouvelle candidature de Pierre Bédier, redevenu éligible, à l’élection cantonale partielle qui se déroulera les 30 juin et 6 juillet prochains.

    Pourtant une remplaçante avait élue pour remplacer Michel Vialay au Conseil général des Yvelines en cas démission. Mais celle-ci, a aussitôt démissionné de son mandat pour permettre à son mari de se présenter… Il s’agit en effet de Pascale Bédier, qui n’est autre que la femme de Pierre Bédier, ce qui tendrait à prouver que cet épisode avait été soigneusement préparé.

    http://alternatives-economiques.fr/blogs/abherve/2013/06/12/une-election-pour-convenances-personnelles-a-mantes-la-joli

    • L’intégrité, l’honnêteté, la corruption... ça semble être le cadet des soucis des électeurs.. surtout ceux de droite, mais le PS leur dispute le monopole...
      On veut élire des représentants qui nous ressemblent...
      La France est un pays latin, la corruption est endémique. N’oublions pas qu’on est plus près de l’Italie que de la Scandinavie...
      http://seenthis.net/messages/146870

      un autre exemple aujourd’hui
      http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-%C3%A0-%C3%A9galit%C3%A9-fillon-chez-fran%C3%A7ais-pl%C3%A9bi

      Chez les sympathisants de l’UMP, 87% souhaitent la candidature de l’ancien président contre 13% sont d’un avis contraire, tandis que 46% sont favorables à celle de l’ancien Premier ministre, contre 54% qui ne le sont pas.
      (...)
      En termes de qualités, c’est presque toujours « plutôt Nicolas Sarkozy » qui l’emporte aux yeux des sympathisants UMP massivement pour « le dynamisme » (à 94%) ou « l’autorité » (90%), moins fortement (55 ou 56%) pour « la sympathie », « le sérieux » ou « la sensibilité aux préoccupations des Français ». François Fillon ne l’emporte, à 47% contre 44% à son rival, que pour « l’honnêteté ».

    • Je pense surtout qu’ils (les électeurs) ne sont pas informés.

      A propos de ce sondage qui parvient à expliquer que Sarko et Fillon sont has been, l’article parvient tout de même à éluder le fait que Copé, celui qui s’attend à être le seul candidat UMP légitime, est encore bien plus loin dans le bas de panier que Fillon ou Sarko...

    • Je pense surtout qu’ils (les électeurs) ne sont pas informés.

      Je crois qu’ils sont informés, mais tout ça est une information abstraite qui ne leur parle pas. ça ne pénètre pas, ça glisse sur leur esprit comme la goutte d’eau sur une plume :-)

      Et puis les sympathisants UMP ne veulent pas savoir. C’est le syndrome du supporter. C’est pareil en face, au PS. Tant que la victoire est à l’arrivée, on est peu regardant sur la manière, y a que le résultat qui compte... Foot, cyclisme, ou politique, je ne vois que des points communs..

    • Je teste les connaissances effectives de ces choses là sur mes proches et moins proches. Elle est vraiment désespérément partielle. Et en effet, un vote se résume à faire gagner une équipe plutôt qu’une autre... et on vote donc pour l’équipe qu’on connait, comme un lyonnais supportera l’ASSE si l’OL n’est pas présente... et un « partisan de gauche » votera pour le PS si les autres sont invisibles (et les autres sont méticuleusement rendus invisibles au milieu de la masse de choses dont le citoyen moyen est envahi toute la journée, entre les chiens écrasés et les horoscopes débilitants...).

    • Un autre exemple d’insignifiance de la question de la probité à droite, avec celui qui se casse les dents sur un credo absolument non-porteur : l’intégrité, l’honneur.
      En marketing politique, Bayrou est un looser.
      Il a 100 ans d’avance, ou 50 ans de retard. Mais là il est à côté de la plaque... Il faudrait un miracle pour que l’opinion (de droite) se retourne et préfère Bayrou à Marine le Pen...

      Pourquoi cette omniprésence médiatique de François Bayrou ? Sans doute parce qu’il estime avoir un droit de suite, après avoir été l’un des premiers, avec le député centriste Charles-Amédée de Courson, à avoir dénoncé un « scandale d’Etat ». Il avait notamment contesté le choix de recourir à un tribunal arbitral en 2008, élément au coeur de l’enquête actuelle. Ce qui lui permet de confier à un journaliste de L’Opinion : « Un jour, on reconnaîtra que j’ai sauvé l’honneur de la droite. »

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-tapie-bayrou-poursuit-sa-croisade-contre-un-scandale-d-etat_1262634