• Va-t-il falloir à nouveau appeler à voter Robert Hue ???

    http://fr.news.yahoo.com/hue-mup-veut-contr%C3%B4ler-laide-publique-entreprises-110418046.html

    « On cherche de l’argent partout et on ne contrôle pas. Sur les 110 milliards d’aides aux entreprises de l’actuelle loi de finances, ma proposition d’évaluation et de contrôle pourrait dégager un minimum de 10 à 12 milliards d’euros », a assuré le sénateur du Val-d’Oise.
    (...)
    Il préconise également « une obligation de résultat » pour les entreprises. « Sur dix ans ce sont 600 à 800 milliards d’euros attribués aux entreprises, regardez en face l’efficacité en terme d’emploi, d’investissement ! », s’est-il exclamé.

    • Il est là pour faire comprendre que la Gauche, c’est lui. Après le faux semblant « Bourget », il y a le faux semblant « Hue ». Et il n’y a que ceux qui n’ont aucune mémoire (pour ne pas se souvenir de toutes les horreurs que Hue a voté) qui vont croire à ses paroles ?

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/29/pour-robert-hue-melenchon-est-un-des-problemes-du-front-de-gauche_3438859_82

      Jean-Luc Mélenchon « est un des problèmes du Front de gauche », a estimé vendredi 28 juin dans une interview au Journal du dimanche le sénateur Robert Hue, fondateur du Mouvement unitaire progressiste (MUP).

      « Je ne veux pas jouer avec lui la partition du solo funèbre de François Hollande », a déclaré le sénateur du Val-d’Oise à propos du coprésident du Parti de gauche.
      « Il y a des gens au sein [du Front de gauche] qui ne se retrouvent pas dans cette politique de fuite en avant véhémente » de Jean-Luc Mélenchon.

    • j’avais pas suivi son offensive contre Mélenchon.. je m’amusais juste d’entendre à nouveau parler de lui, sur un sujet avec lequel je suis d’accord... C’était plus pour illustrer l’usure de la Vè république

      Pour le reste les querelles de personnalités me lassent... si les partis voulaient bien se préoccuper de rester sur le registre des valeurs, des idées et des projets, sans qu’on s’attarde sur les individus, je m’intéresserais un peu plus à leur destinée..
      Mélenchon qui parle de VIè république, je n’y crois pas une seule seconde... c’est contraire à la religion de son ego..

    • Rhalalalala... Mélenchon ne parle que très peu de son ego, et le Front de Gauche ne cesse de devoir faire des contre feu à ces attaques ad-hominem. D’où ma référence au discours du Bourget, qui n’avait pour seul intérêt que de couper l’herbe sous le pied de tous les gauchistes critiquant le PS pour son absence d’idées/valeurs/projets vraiment de gauche.

      Faut-il te conseiller d’aller lire le blog de Mélenchon ? On ne publie que peu ses propos, par ici, pourtant, je sais que nous sommes un certain nombre à le lire très régulièrement. Et ce qui ressort, de mon point de vue, de ma lecture régulière de sa prose depuis 2005, c’est que ce gars, s’il n’est qu’un être humain parmi tous les autres, il ne joue pas la comédie, à la façon dont Hue ou Allègre nous la jouent depuis des années (avec la complicité active des médias mainstream, cf. le Monde qui relaie sans vergogne).

      Pour ma part, je le crois capable de convoquer une Constituante, pour de vrai.

    • Tant mieux si je me trompe... j’ai du mal avec sa communication clivante. Je suis souvent d’accord avec sa façon de voir les choses, mais justement, lui même accorde trop d’important aux personnes, à juger et casser à tout va, ça fait passer ses idées au second plan. C’est un cogneur, il fait le spectacle, les médias l’apprécient pour ça, et finalement son discours, qui l’entend ? je trouve ça franchement dommage..