Arrêté du 20 juin 2013 fixant le modèle de lettre adressée par le médecin aux membres de la famille potentiellement concernés en application de l’article R. 1131-20-2 du code de la santé publique

?cidTexte=JORFTEXT000027592025

  • Arrêté du 20 juin 2013 fixant le modèle de lettre adressée par le médecin aux membres de la famille potentiellement concernés en application de l’article R. 1131-20-2 du code de la santé publique | Legifrance
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027592025
    La lettre que vous recevrez si une « anomalie génétique » est détectée sur un membre de votre famille...

    • Voilà donc notre gouvernement à l’œuvre : cela peut changer la face du monde en supprimant les consanguins... il faudrait aussi ajouter le port d’une marque distinctive et visible, cousue sur un vêtement, pour mieux voir ces anomalies... et pourquoi pas aussi un code couleur pour distinguer les hétéros des autres : on n’arrête pas le progrès, après on se dit qu’on a la France qu’on mérite... les médecins n’auront qu’à bien se prémunir, en cas d’envoi d’un de ces courriers à un membre d’une famille et pas à un autre... il y aura des problèmes forcément. Bref, ces dirigeants, on préférerait les voir se pinter au troc.

    • @popfun : ohlala, quel déferlement de violence ! Non, il ne s’agit pas de cela. Où diantre as-tu lu « consanguin » ?

      Il s’agit tout simplement, en cas de détection d’une maladie génétique susceptible d’affecter des ascendant/descendant/frères-soeurs, de permettre à ces personnes de faire les démarches nécessaires, si elles le souhaitent, afin de s’assurer qu’elles ne sont pas elles aussi porteuses.

    • @SammyFisherJr : L’intention est bonne, j’entends bien, et mon trait d’humour est un peu noir... mais forcément, il y aura ceux qui recevront des courriers et des autres... tout cela me semble relever de vastes débats que la loi ne prévoit pas, tout cela me semble relever de cas particuliers, voire anecdotiques, et pendant ce temps là les sujets plus importants sont relayés dans les oubliettes, c’est trop cher, ou pire, ça touche trop de pauvres.