Marion Bartoli défie les critiques de la BBC en robe sexy au bal de Wimbledon

/marion-bartoli-defie-les-critiques-de-l

  • « Bartoli ne méritait pas de gagner parce qu’elle est horrible »
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15842

    De son côté Bartoli a répondu « Ce n’est pas important. Oui je ne suis pas blonde. C’est un fait. Est-ce que j’ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolé. Mais est-ce que j’ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument. »

    Mais la remarque d’Inverdale a aussi provoqué une série de tweets d’insultes envers la Française.

    « Bartoli ne méritait pas de gagner parce qu’elle est horrible » "je hais Bartoli, j’aimerais taper sur cette grosse vache" « Bartoli est une grosse salope cochonne » "Pour la première fois un homme gagne la finale féminine à Wimbledon" etc..

    En revanche, un peu déçue par la réplique de Bartoli qui apparaît en tenue moulante et Louboutin et qui déclare :

    « J’invite ce journaliste à venir me voir ce soir au bal en robe et en talons et à mon avis, je pense qu’il peut changer d’avis. »

    Marion Bartoli défie les critiques en robe moulante
    http://www.lexpress.fr/styles/mode/marion-bartoli-defie-les-critiques-de-la-bbc-en-robe-sexy-au-bal-de-wimbled

    #sexisme

    • http://sandrine70.wordpress.com/2013/07/07/bravo-a-marion-bartoli-une-championne-qui-doit-nous-inspirer

      Je ne sais pas si vous avez entendu parler des commentaires de trolls sur twitter et de commentateurs hommes de la BBC à propos de la victoire de Marion Bartoli à Wimbledon…estimant qu’elle n’avait pas le physique d’une femme et minimisant ainsi son exploit*. On entend parler à ce propos de sexisme ordinaire ou de « everyday sexsism » en anglais, sexisme de tous les jours. Je ne vais pas en rajouter, juste un mot : quel est le problème avec la victoire de Marion Bartoli ? Qu’elle ne ressemble pas aux Barbie formatées pour le plaisir objectifié de ces messieurs ? Oui. Mais pas seulement. Il s’agit ici de Backlash et de l’illustration parfaite de comment le patriarcat résiste aux progrès humains du féminisme :

      Ainsi, si Marion Bartoli avait ressemblé à une femme pornifiée, donc montrant sa soumission aux hommes malgré le fait qu’elle veuille réussir, il n’y aurait pas eu de réaction. Elle est une femme magnifique mais qui ressemble à une femme -et pas à une image photoshopée et inspirée par la pornographie et voilà que les hommes paniquent et ont peur de perdre leur pouvoir. Et eux, n’attendent pas comme nous bien longtemps pour réagir : immédiatement, ils frappent.

      Cela veut dire : vous voulez réussir, d’accord, mais à nos conditions, que vous continuiez au moins à être à notre disposition.

      En bref, on est ici vraiment dans la réaction et la propagande, qui dit à toutes les femmes : faites gaffe, n’adoptez pas celle-ci en modèle, sinon vous subirez le même sort : on ne reconnaîtra pas vos talents, on ne vous félicitera pas de vos exploits, on vous cassera. Il faut donc le dire à Marion Bartoli. Ce n’est pas elle qui ne serait pas belle, c’est eux qui sont bêtes, et inhumains. Et bravo à elle, elle est une championne, et une héroïne.