Le Manifeste des Antigones | Les Antigones

/le-manifeste-des-antigones

  • Le Manifeste des Antigones : le mouvement qui se veut #apolitique et donc qui pue bien du cul avec quelques notions pas piquées des hannetons comme « prôner la féminité pour les femmes » (que c’est original !) « la femme accomplie », la différence naturelle des femmes réaffirmée, la #complémentarité plutôt que l’égalité (une notion qui fait que debout dans la cuisine est très complémentaire de vautré devant la télé sur le canapé du salon), la « nature féminine », rien que ça ! et un poignant appel à l’amour qui nous prend pas pour la moitié d’une quiche !
    Bonne lecture à tous, vous allez adorer.

    http://antigones.fr/2013/06/le-manifeste-des-antigones

    Nous, Antigones, prônons la féminité pour les femmes : c’est notre nature cohérente et profonde. L’affirmer est le premier pas afin d’enrichir la société du meilleur de nous-même.
    Dans un monde où règne l’individualisme, beaucoup ne peuvent se réaliser pleinement. Or, chacune d’entre nous porte en elle la promesse de devenir une femme accomplie et engagée. Les Antigones proposent une voie pour y parvenir. Les femmes ont une sensibilité différente, une volonté différente, des moyens d’actions différents de ceux des hommes. Ces différences sont une richesse à cultiver et cette altérité est féconde sur tous les plans.
    C’est pourquoi, nous construisons notre démarche sur la complémentarité des sexes. Décidément, non, la femme n’est pas un homme comme les autres.
    Nous, Antigones, privilégions la légitimité sur la légalité. Si des lois écrites par des hommes outrepassent les lois naturelles – c’est-à-dire les normes non écrites qui sont le socle de l’expérience humaine – nous avons le devoir de nous rebeller. Nous ne laisserons pas enterrer la common decency, le bon sens et la dignité qui devraient présider aux lois et aux évolutions de notre société.
    Nous, Antigones, prônons les libertés. Dans ce monde atomisé, où les individus n’ont presque plus que des rapports marchands, nous voulons porter une parole libératrice. Notre démarche se veut fondamentalement émancipatrice.
    Notre nature féminine, constructive et tournée vers la vie, nous pousse à vouloir tisser le lien social, essentiel à la liberté et à la solidarité.
    Comme l’a écrit Albert Camus « Il n’y a que l’amour qui nous rende à nous-mêmes. »

    #masculinisme #conservatisme #antiféminisme