la police mise en cause àTrappes

/Agressions-islamophobes-en-serie-la-pol

  • Agressions islamophobes en série : la police mise en cause à Trappes

    http://www.saphirnews.com/Agressions-islamophobes-en-serie-la-police-mise-en-cause-a-Trappes_a1722

    Depuis quelques semaines, les violences visant des Françaises de confession musulmane se multiplient de manière grave. Vendredi 19 juillet, le CCIF a été saisi par Hajar, la jeune femme victime d’un contrôle d’identité musclé par la police nationale à Trappes.

    Lors de ce contrôle, son mari a été molesté et placé en garde à vue pour avoir osé s’opposer à la violence et aux provocations indues des policiers. Il est jugé le samedi 20 juillet en comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Versailles. Comme dans d’autres cas, le rôle de la police est ici mis en cause et les syndicats se hâtent de faire des déclarations pour exonérer leurs collègues de toute responsabilité, et ce avant même qu’une enquête ne soit menée. (...)

    Dans ce contrôle qui tourne mal, plusieurs témoins de la scène rapportent des déclarations racistes de la part des policiers et un abus de moyens physiques à l’encontre d’une personne qui coopérait (Hajar acceptait de se plier au contrôle).

    Le témoignage de la jeune femme :

    « J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère. Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m’a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : "C’est à moi que tu parles ?? C’est à moi que tu parles, hein ?" Je me suis retournée puis j’ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient », a-t-elle raconté au CCIF, accusant les policiers de les avoir insultés.

    (http://www.saphirnews.com/Vives-tensions-a-Trappes-apres-des-violences-policieres-presumees_a17226)

    #France #police #islamophobie #Trappes #banlieues