❝"Avant que je sois musulman, je ne m’étais jamais fait contrôler, je n’avais aucun souci avec la…

/159395

    • Les musulmanes sont quand même les seules femmes invitées à circuler nues, du moins, selon leur système de valeurs, qui n’a bien entendu aucune valeur en République.

      Pas toutes les musulmanes, soyons précis. Donc parlons pour ce sous ensemble de confession musulmane qui use du voile intégral dans l’espace public.
      Le fait que le système de valeurs de cette communauté ne donne pas la même définition de la nudité, selon que tu es du genre masculin ou féminin, et surtout ne donne pas les mêmes caractéristiques de « l’identité visuelle », est franchement extrêmement problématique vis à vis du fonctionnement traditionnel de la République.
      Comment une femme voilée peut avoir une existence sociale, lorsque ses pairs ne peuvent déterminer son identité par leur canal usuel (la vue). Cela condamne de fait pour ces personnes toute existence sociale autre que passive.

      D’ailleurs dans l’interview du monde,
      http://seenthis.net/messages/159395
      notre ami barbu a beau soulever une question pertinente, ça n’en fait pas non plus un martyr parmi les saints.
      Il faudrait savoir si sa femme a pris elle même l’initiative de se convertir, se dissimuler dans l’espace public, et laisser son mari parler en son nom dans un grand média national...