FRANCE • Affaire Bourdouleix : le sondage de trop

/affaire-bourdouleix-le-sondage-de-trop

  • Un sondage de trop, c’est comme la fracturation dans l’exploitation du gaz de schiste : ça pollue, le gaz se répand partout et ça pourrait bien s’enflammer.
    FRANCE • Affaire Bourdouleix : le sondage de trop | Courrier international
    http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/24/affaire-bourdouleix-le-sondage-de-trop

    « Hitler n’en a peut-être pas tué assez » ? Après le dérapage du député-maire Gilles Bourdouleix, LePoint.fr a proposé un sondage sur la question. Quant au public, il pousse de hauts cris, mais il n’en pense pas moins, déplore ce journaliste suisse.

    • Misère de la pensée binaire et de l’irresponsabilité..
      Tentez le diable qui sommeille en chacun, et bizarrement on le trouve.
      Journalistes et lecteurs, l’irresponsabilité est au pouvoir.
      Les voilà heureux de trouver dans l’intimité de l’isoloir, même numérique, un défouloir, un chiotte pour déféquer sa pire merde intellectuelle..

      Et donc s’il faut choisir entre Hitler et les Roms, 2 votants sur 3 des lecteurs du Point semblent pencher du côté d’Hitler...

      1ère proposition : « Cette phrase est intolérable : une apologie de crime contre l’humanité que même Jean-Marie Le Pen n’aurait pas osé prononcer. » 2e proposition : « Ces mots sont excessifs, mais ils traduisent l’exaspération des élus et des Français de voir des gens du voyage s’installer n’importe où. » 3e proposition : « Cette polémique permet d’évacuer le vrai problème : oui, les Roms et les gens du voyage sont une nuisance et un danger. Et le gouvernement ne fait rien. » 4e proposition : « Je n’oserais jamais le dire, mais j’approuve cette phrase. »

    • Le Point (dans sa gueule) a dû oublié aussi de mentionner l’obligation légale faite aux communes d’offrir un espace adapté aux bonnes conditions d’hygiène aux gens du voyage puisqu’il faut les nommer ainsi (mais perso, je n’ai aucun mal à les appeler tziganes ou nomades parce que oui, il y a encore des gens qui ne sont pas sédentaires au XXIème siècle et je n’ai aucun problème avec ça, au contraire).
      A cause de la polémique suscitée par ledit sondage, Le Point publie une « explication »
      http://www.lepoint.fr/societe/explications-sur-un-sondage-23-07-2013-1707523_23.php
      où il est dit que

      Un journaliste ne s’interdit de poser aucune question, et surtout les plus dérangeantes ou les plus « sensibles ».

      Dérangeantes ou sensibles par rapport à qui ou à quoi Messieurs les journalistes du Point ?
      #droite_décomplexée