Le coût extravagant du site de Carla Bruni-Sarkozy fait polémique

/le-cout-extravagant-du-site-de-carla-br

  • Non, le site carlabrunisarkozy.org n’a pas « cessé d’exister en 2012″
    http://reflets.info/non-le-site-carlabrunisarkozy-org-na-pas-cesse-dexister-en-2012

    Après le fumeux « rectificatif » de la Fondation Carla Bruni Sarkozy que nous avons évoqué précédemment, voilà que par le biais d’une dépêche AFP (notez la différence de moyens de communication entre notre modeste site le service communication de la Fondation), cette dernière, par la voix de son avocat, Me Richard Malka, menace de porter plainte [...]

    • Reprise par Le Monde (ça bouge ?)
      http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/31/le-cout-extravagant-du-site-de-carla-bruni-sarkozy-fait-polemique_3455695_82

      C’est le cas d’Olivier Laurelli. Blogueur, cofondateur du site Reflets. info, auteur d’un des premiers articles parus en juillet après la publication du rapport de la Cour des comptes, il est aujourd’hui plus convaincu encore que « cette somme de 410 000 euros dépensée en 2011-2012 est délirante ». A ses yeux, elle n’est en effet justifiée par aucun investissement coûteux, puisque le site a été créé en 2009 et qu’aucune mise à jour de son infrastructure n’a été faite après 2010. « Vingt-cinq mille euros par mois pour faire tourner une partie seulement d’un site par ailleurs assez sommaire, on doit friser le record du monde », ironise-t-il.

      Mais LM botte immédiatement en touche et conclut en noyant cette affaire-là par une belle généralisation au statut de la « compagne du chef de l’État » dont la formulation même est un bel appeau à troll anti-VT…

      Quelles que soient les réponses qui peuvent être apportées, et au-delà du cas particulier de Mme Bruni-Sarkozy, une question restera néanmoins posée : celle du statut juridique de la compagne du chef de l’Etat. Tant que celui-ci ne sera pas clairement défini, le moindre euro d’argent public dépensé pour celle-ci pourra faire l’objet de contestation.