• Dilma Rousseff promulgue une loi sur les violences sexuelles très critiquée par l’Eglise
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/02/dilma-rousseff-promulgue-une-loi-sur-les-violences-sexuelles-tres-critiquee-

    La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a promulgué jeudi 1er août une loi visant à protéger les victimes de violences sexuelles. Très critiqué par l’Eglise catholique qui y voit un premier pas à une légalisation plus ample de l’avortement, le texte rend obligatoire le traitement d’urgence dans les hôpitaux publics (et gratuits) et l’accès à des médicaments pour empêcher une grossesse non désirée, comme la pilule du lendemain.

    C’est rigolo comme les cathos ou les evengelistes veulent à tout prix ajouter de la souffrance à la souffrance tout particulièrement si c’est la souffrance des femmes et des enfants. Ils ont le pardon facile pour les curés pedocriminels et les pères incestueux. Mais ils sont toujours prêts à pourrir la vie des victimes de viol, a croire que leurs dieux sont en fait des genre de démons du viol. Ils feraient mieux de vénérer officiellement Chronos, Zeus et Dutrou, et de se renommer « l’amicale des violeurs et des tortionnaires misogynes ». Leur Immaculée conception ressemble d’ailleurs vachement à un enrobage grossier pour camoufler le viol infliger à Marie par un certain Gabriel. Àh si Marie avait pu prendre la pilule du lendemain on se farcirait pas tous ces psychopathes ensoutanés et leurs groupies malfaisantes.
    Bon désolé si des cathos ou evengelistes non violophiles me lisent mais si la religion veut dire « religare-relier » c’est pas ma faute si vous vous reliez à cette bande de salopards brésiliens et si vous vous sentez visé par ma colère matinale.

    Conseil diététique du jour : Un petit #bouffage_de_curé accompagné d’un café, c’est un petit déjeuner équilibré.
    Bonne journée à touTEs

    #femmes #femme #ivg #viol #contraception #culture_du_viol #Brésil #religion #grrr

    • Je reposte ici alors :)

      En mars 2009, l’archevêque d’Olinda et Recife, José Cardoso Sobrinho, avait excommunié la mère d’une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d’un #viol. Une position défendue par le Vatican à l’époque.

      Et le violeur avait été sanctifié ? #IVG

    • Sincèrement, je pense qu’il est de bon sens de dire « l’Eglise catholique » (avec le grand E pour indiquer l’institution et ses sbires) ou « la curie catholique » plutôt que de synthétiser en « les cathos », quels que soient les défauts de ces derniers.

      Mais bon, cela doit être que je rêve d’un jour où il y aurait une entente suffisante entre les « alters » pour que l’on puisse ensemble changer ce monde...

    • @suske Je veux bien utiliser « la curie catholique » plutôt que les cathos mais même au sein de la calotte il y a des éléments plus ou moins pourris. Je pense par exemple aux prêtres ouvriers ou a ceux qui ont résister à la dictature chilienne ou ces religieuses qui ne diabolisent pas la sexualité et ont été « rappelé à l’ordre » par B16 l’année dernière. Je n’assimilerait pas non plus cette partie de « la curie catholique » aux évêques qui protègent les pédophiles et les violeurs ou a ceux qui collaborent avec les dictateurs. J’ai quant même pris la précaution de distinguer « les cathos non-violophiles » des « cathos violophiles » la formule est peut être un peu étrange, mais c’était pour dire que les cathos ne forment pas un bloque homogène et que « les cathos qui ne propagent pas la culture du viol » ne sont pas la cible de ma colère.

      Sinon pour « l’Eglise catholique » avec un grand E, il me semble que ca désigne plutôt « l’ensemble des croyants » et pas « les institutions catholiques et ses sbires ». Du coup ca me semble être un synonyme de « les cathos ».