Le blog de SuperNo

/blog

  • Quand Nancy se prend pour Davos | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2014/06/quand-nancy-se-prend-pour-davos

    Merci pour les précisions sur l´Allemagne. Merci de prendre le contrepied de la propagande éhontée dont se servent en France, et sans doute ailleurs, les admirateurs de la soi-disant « locomotive » économique de l´Europe. La locomotive qui écrase tout sur son passage, impose ses règles de bonne conduite financière et met la Grèce à genoux. En effet, la croissance est nulle (faut-il le regretter ?), seules les exportations permettent au gouvernement Merkel de jeter de la poudre aux yeux des dirigeants et chefs d´entreprises étrangers ébaudis par tant de réussite. Ce qu´ils appellent du moins réussite dans leur langage d´avides profiteurs. Pas de salaire minimum, des jobs à 400 euros par mois ou à 1euro de l´heure (l´esclavage à la teutonne), des chômeurs tombés dans l´aide sociale, le fameux Hartz IV, du nom de Peter Hartz, un ancien manager de Volkswagen condamné pour de multiples affaires de corruption, une paupérisation galopante de certaines couches sociales qui sont devenues le « Lumpenproletariat » de l´Allemagne réunifiée. Les « heureux bénéficiaires » du Hartz IV ne peuvent plus en sortir, et c´est avec 700 euros par mois qu´ils essayent de ne pas crever. Personne ne les aide à retrouver un emploi, les statistiques ont besoin de leur masse anonyme. Les chicanes sont monnaie courante, leur vie est mise à nue dans une paperasserie digne de Kafka, c´est jusqu´au nombre de rouleaux de PQ qu´ils sont tenus de déclarer. Et dans l´opinion publique allemande, « Hartz IV » est devenu une insulte, une expression méprisante employée par les « gens de bien », les braves, les convenables, ceux qui travaillent, paient des impôts, lisent « Bild » ou « die Zeit » (le Bild des bobos), et qui souhaiteraient, sans oser se l´avouer, voir disparaître les « parasites flemmards » qu´ils « engraissent » de leurs deniers.
    Je vis dans le pays depuis plus de trente ans, je n´ai jamais vu autant de monde faire la queue devant les centres qui distribuent de la nourriture. Retraités, chômeurs, femmes seules avec leurs enfants, étudiants, la réalité de la vie quotidienne ne colle absolument pas avec l´image flatteuse que les décideurs politiques se plaisent à donner de leur économie. Parle-t-on dans les discours dithyrambiques de la presse hexagonale des « écumeurs de poubelles », de ceux qui, la nuit tombée, fouillent dans les paniers à ordures, à la recherche de bouteilles consignées jetées par mégarde, ou dans les conteneurs des supermarchés ? Parle-t-on du fait qu´il se trouve de moins en moins d´étudiants issus de familles modestes, l´évolution montrant clairement que seuls les enfants des classes sociales aisées pourront à l´avenir user leurs fonds de culottes sur les bancs des amphithéâtres ? Les autres devront se contenter plus tard de leur servir de larbins chichement payés.

    Voilà le paradis version Schröder, reprise et affinée par Angie !
    Et vécu par une Hartz IV !

    Du nième coup de gueule de Superno, j’ai retenu ce commentaire ... Édifiant !

  • L’humanité n’a plus d’avenir | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2014/04/lhumanite-na-plus-davenir

    « Nous sommes dans une cage de rats de laboratoires qui ont mangé tous les corn flakes et qui ont découvert qu’on peut aussi manger le papier d’emballage. Oui, on peut, mais… Le pétrole de schiste peut atteindre 5 voire 6 millions de barils/jours aux Etats-Unis, ce qui aidera énormément l’économie américaine, tout comme le gaz de schiste. Néanmoins, les ressources du schiste ne sont pas appropriées pour les pays plus densément peuplés, comme le Royaume Uni, car l’industrialisation de la campagne affecte bien plus de monde (avec bien moins d’accès à des espaces naturels alternatifs), et les bénéfices économiques sont répartis plus chichement entre plus de personnes. La production de pétrole de schiste aux Etats-Unis atteindra probablement son pic avant 2020. Il n’y aura absolument pas de production suffisante de pétrole de schiste pour remplacer les 9 millions de barils importés chaque jour. »

  • Élections municipales : entre légitime déprime et frisson démocratique :

    Aux municipales de Metz, c’est le moment de leur dire Basta ! | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2014/03/aux-municipales-de-metz-cest-le-moment-de-leur-dire-basta

    Alors quoi ? L’abstention ?

    Eh ben non ! Il y a toujours une solution. Dans le cas qui nous préoccupe, elle s’appelle Basta ! La liste de tous les gueux et les réprouvés, des habitants et des quartiers de Metz laissés à l’abandon. La liste du respect des différences. La vraie liste de la Vraie Gauche. Menée par Stéphane Aurousseau, ancien chef d’EELV à Metz, démissionnaire pour cause de magouilles de la clique à Placé et de la participation contre toute évidence à ce gouvernement de félons anti-écolo. Il avait osé mettre en place un tirage au sort pour désigner les candidats aux législatives ! Il récidive ici, les 51 dernières places ont été tirées au sort… On y trouve aussi Daniel Delrez, célèbre et brillant avocat messin, désormais à la retraite, et qui défendait notamment à l’époque Denis Robert… On y trouve le camarade Vinz, objecteur de croissance qui se bat pour obtenir une terre afin d’exercer son métier de paysan bio… Pendant que les autres listes ne pensent qu’à bétonner de nouveaux centres commerciaux hideux et ineptes, ou un nouveau “Palais des Congrès” parfaitement superfétatoire. On y trouve des dizaines de militants de gauche sincères et engagés, des syndicalistes, des altermondialistes, des libertaires, des militants LGBT, des écolos, des décroissants, des bouffeurs de curés, des déçus des autres listes de “gauche” (notamment la FASE, membre du FDG, mais persona non grata auprès du PCF de Metz, et le NPA). Bref, des vrais gens.

  • Défaite idéologique totale | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2014/02/defaite-ideologique-totale

    C’est pour ça qu’on aurait voté ? Non, c’est même très exactement CONTRE ça.

    Mon pauvre Hollandréou, comme si tu ne le savais pas, que réduire les cotisations, improprement mais systématiquement appelées “charges”, ça ne marche pas ! Tu le sais trop bien, puisque c’est globalement ce qui se passe depuis près de 30 ans, et que le chômage n’a pas cessé de monter. Que ça ne sert qu’à gonfler le bénéfice des actionnaires, pas à “créer des zemplois®”.

  • Portrait d’une société qui a encore l’audace de pérorer les deux pieds dans la merde (tout comme son emblème) ...

    2017, l’apocalypse annoncée | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/11/2017-lapocalypse-annoncee

    La France dans une merde noire, ployant sous une dette encore accrue par rapport à 2012, avec des millions de chômeurs et une classe moyenne dont le principal message sera le ras-le-bol fiscal. Des pauvres qui hurlent qu’on fasse la politique des riches. Du caviar pour ultralibéral.

    Vous connaissez la “Stratégie du choc“ ? Cela consiste à profiter lâchement de l’état de choc, de désespoir ou d’hébétude de la victime pour faire mine de lui venir en aide, mais avec le but de l’enculer encore plus profond.

  • Tous les Bretons ne portent pas de bonnet rouge
    http://www.superno.com/blog/2013/11/tous-les-bretons-ne-portent-pas-de-bonnet-rouge

    J’ai écrit le billet précédent à chaud, sous le coup d’une colère noire. C’était au début de la révolte des “bonnets rouges”, lorsque la presse se faisait écho d’un espèce de mouvement unanime des Bretons, tous coiffés d’un bonnet rouge fabriqué sur leurs terres (qu’ils gardaient précieusement dans leur grenier depuis la révolte de leurs ancêtres en 1675) qui se soulevaient face un acharnement fiscal insupportable matérialisé par la fameuse écotaxe, qui provoquait la chute en série de nombreuses entreprises (...)

  • Les bonnets rouges et les sans-couilles | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/10/les-bonnets-rouges-et-les-sans-couilles

    Revenons aux faits. Samedi dernier, une grosse poignée de paysans Bretons (étaient-ils tous paysans ? J’ai comme un doute, le pauvre gars qui s’est fait arracher la main était… carrossier !) s’est mis en tête de bousiller le dernier portique “écotaxe” encore debout, à Pont de Buis, dans le Finistère. Le dernier, parce qu’ils avaient déjà pété tous les autres. Ils ont aussi saccagé la RN 165, la 4 voies qui relie Brest et Quimper, arrachant les barrières de sécurité et abimant le bitume avec des feus de pneus. Qui va payer tout ça ? Pas eux, en tout cas.

    Autre grosse tradition agricole bretonne, ils ont déversé des tonnes de choux-fleurs, une mesure particulièrement finaude quand on connait le nombre de Français qui n’ont pas de quoi bouffer, sans même parler du milliard de crève-la-faim sur terre.

    Rappelons aussi que l’écotaxe est une mesure adoptée lors du “Grenelle de l’environnement”, donc par l’UMP et Borloo qui en sont pourtant désormais les plus farouches opposants. On ne peut que constater à quel point ces mecs sont des jean-foutres que le ridicule ne tue pas… Le principe était de taxer les poids lourds au kilomètre parcouru, afin de leur faire payer la remise en état des routes secondaires qu’ils défoncent impunément, et surtout de favoriser des moyens de transport plus acceptables écologiquement. Dans l’absolu, cette mesure n’est pas seulement une bonne mesure, c’est une obligation absolue dans un monde où l’environnement est notre ultime richesse, que les pratiques capitalistes ultraproductivistes détruisent chaque jour un peu plus dans un lent suicide apparemment inexorable.
    .
    Evidemment, il aurait peut-être fallu mettre à profit les 5 ans qui se sont écoulés depuis le “Grenelle” pour réfléchir aux modalités d’application, et établir clairement qui devait payer combien. On s’est précipité pour passer un contrat avec un consortium privé détenu à 70% par une société italienne d’autoroutes (on continue à marcher sur la tête) pour qu’elle installe une débauche de matériel pour un coût exorbitant de 800 millions à 1 milliard d’euros. Pognon que l’État (c’est-à-dire les contribuables bretons, avec ou sans bonnet rouge, et non-bretons) devront rembourser si le barnum ne se fait pas. On apprend aussi que cette société était assurée de toucher 2,8 milliards d’euros (soit près de 5000 euros par agriculteur français, breton ou non…) en l’espace de 11 ans et demi. On vit une époque réellement formidable. La seule chose qu’on ne sait pas, c’est combien a été versé sur les comptes suisses ou panaméens des politicards félons qui ont signé cette saloperie…)

    Au passage, ne pouvait-on pas obtenir un résultat semblable pour un coût quasiment nul, en taxant simplement le gasoil des poids-lourds ?

  • Bonnets rouges et gros bourins réacs

    Les bonnets rouges et les sans-couilles | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/10/les-bonnets-rouges-et-les-sans-couilles

    Ah ils aiment ça, les médias ! Qu’ils sont télégéniques ces Bretons coiffés de bonnets rouges qui se castagnent avec les CRS !

    Les images ont tourné en boucle sur toutes ces télés inextinguiblement avides de sensationnel. Cette avidité les pousse aux pires âneries (comme d’envoyer des dizaines de journalistes au Kosovo pour poser des questions psychédéliques à une gamine rom de 15 ans, évidemment dépassée par les événements), mais en plus ils peuvent arranger les histoires pour les raconter comme ça les arrange… Quitte à prendre quelques libertés avec la réalité. Comme ici, en l’occurrence : “ah, les pauvres paysans bretons, gagnés par le désespoir du ras le bol fiscal…”

    Revenons aux faits. Samedi dernier, une grosse poignée de paysans Bretons (étaient-ils tous paysans ? J’ai comme un doute, le pauvre gars qui s’est fait arracher la main était… carrossier !) s’est mis en tête de bousiller le dernier portique “écotaxe” encore debout, à Pont de Buis, dans le Finistère. Le dernier, parce qu’ils avaient déjà pété tous les autres. Ils ont aussi saccagé la RN 165, la 4 voies qui relie Brest et Quimper, arrachant les barrières de sécurité et abimant le bitume avec des feus de pneus. Qui va payer tout ça ? Pas eux, en tout cas.

    Autre grosse tradition agricole bretonne, ils ont déversé des tonnes de choux-fleurs, une mesure particulièrement finaude quand on connait le nombre de Français qui n’ont pas de quoi bouffer, sans même parler du milliard de crève-la-faim sur terre.

  • L’art et la manière de discréditer un gêneur | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/06/lart-et-la-maniere-de-discrediter-un-geneur

    L’auteur vedette de banksters.fr s’appelle Matt Taibbi. C’est un journaliste américain, qui après une carrière assez agitée (notamment en Russie, ou en Mongolie où il a même été basketteur professionnel (!)), s’est spécialisé dans la finance et la politique américaine. Il écrit notamment pour le magazine américain Rolling Stone.

    Ses articles sont super documentés, didactiques et bourrés de l’humour qui aide à digérer l’aridité de certains sujets. Ce qui le caractérise aussi, c’est que lorsqu’il parle d’un gros connard corrompu, il dit “c’est un gros connard corrompu”, au lieu de lui demander, comme le premier Pujadas venu, comment il va s’y prendre pour faire baisser le chômage.

  • Petite mise au point en forme de coup de gueule. La colère est-elle mauvaise conseillère ? Pas toujours.

    Pour la défense d’Etienne Chouard | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/05/pour-la-defense-detienne-chouard

    Non, il n’y a pas besoin de théorie du complot pour expliquer le monde. Il suffit de le regarder en face. Chacun défend ses intérêts, et ceux qui sont à la fois les plus puissants et les plus dépourvus de complexes imposent leurs priorités. Et à ce jeu, c’est toujours le peuple qui trinque.

    De même, je crois que les bêtises que j’écris ici depuis plus de 6 ans suffisent à démontrer que je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni supporter du FHaine. Et celui qui osera insinuer qu’en tant qu’admirateur d’Etienne Chouard je puisse être “fasciste” prendra le risque de tâter de mon 46 fillette (étant aussi pacifiste, c’est le maximum raisonnable de violence dont j’accepte de faire preuve).

    • @frederic : non, ce n’est pas ce que je retiens. Il prétend avoir trouvé intéressantes certaines idées, propositions mises en lien sur le Net (twitter d’après moi) mais il ajoute aussi ceci :

      Contrairement au journalistes des chaînes d’info, je ne vais pas commenter la vie et l’œuvre de gens dont je vois le nom pour la première fois, et qui figurent dans ce tableau. Il reste néanmoins le plus pénible : les gens qui figurent dans la case grisée en haut à droite. Je précise que je ne les connais pas. Mais que je connais (un peu) moins mal l’organisation à laquelle l’auteur du tableau les rattache : Egalité et réconciliation. J’ai beau pouvoir me montrer compréhensif envers des gens dont je ne partage pas toutes les idées, là c’est un tel gloubiboulga idéologique que j’ai du mal à y retrouver mes petits. Le parcours du gourou et fondateur de ce site, Alain Soral, donne à lui seul le tournis. Il a été entre beaucoup d’autres choses punk puis animateur télé, communiste puis FHaine… Son site est illustré du portrait de Chavez. Et sur sa page de présentation, à côté d’un lien vers un discours de Le Pen (ultralibéral) écrit par Soral (antilibéral, va comprendre…)
      “rassembler les citoyens qui font de la Nation le cadre déterminant de l’action politique et de la politique sociale un fondement de la Fraternité, composante essentielle de l’unité nationale.” Cette manière de faire voisiner “nationalisme” et “socialisme” est-elle innocente ? J’ai un doute.

      Je pense que c’est suffisamment éclairant. Et je pense avec une forte conviction que Chouard n’a rien à voir avec cette mouvance « national-socialiste » pas plus que Chomsky n’avait à voir avec le négationnisme d’un Robert Faurisson.
      Maintenant, nous vivons dans une époque troublée où les systèmes de valeurs sont devenus poreux et tout comme vous, je reste vigilant ce qui est plutôt une qualité, vous en conviendrez.

    • Mouais, enfin Soral c’est un exemple parmi d’autres parce que cet article est un morceau d’anthologie, parce que parler du portrait de Chavez et de « vidéos » de Le Pen, c’est oublier un peu vite toutes les vidéos de Soral himself où il dégueule son antisémitisme... mais bon comme l’auteur l’écrit Soral « pas de quoi fouetter un chat », hein...
      La méthode est simple comme on peut pas nier les fleurs envoyer par Chouard à tous ces zélés antisémites, racistes, conspirationnistes, on cherche à adoucir leurs turpitudes ;)

  • Le désespoir le plus noir
    http://www.superno.com/blog/2013/05/le-desespoir-le-plus-noir

    “Créer des zemplois®”, qu’ils disaient. J’ai découvert en regardant “Envoyé Spécial” ce jeudi ce qui se cache derrière les #drives des #hypermarchés. Ces machins fleurissent aussi en Lorraine, mais j’avoue que je ne m’étais pas spécialement intéressé au sujet, essayant plutôt de trouver le moyen de laisser le moins de pognon possible dans ces temples de la con-sommation. C’était assez instructif. Au lieu d’aller sur place pousser ton caddie® au milieu de quelques milliers d’autres blaireaux qui se bousculent au milieu des allées criardes où se dégueulent les produits de l’industrie mondialisée, tu prends ton PC (ou plutôt ta tablette, c’est plus tendance et ça fait encore un produit à la con de plus chez toi) et tu tapotes : une boîte de petits pois au bisphénol, un paquet de yaourts au bifidus qui rend obèse, des dosettes de café à prix d’or, un flacon de roundup cancérigène, du PQ, des lasagnes au cheval, du raisin du Chili, des fraises d’Espagne sans goût (mais avec pesticides), 6 bouteilles en plastique remplies d’eau et des tampax. Tu cliques, tu paies, et voilà ! Bon déjà, tu as dû passer à peu près autant de temps devant ta machine que tu aurais passé dans le magasin, mais passons. Au bout d’un moment, tu es averti que tu peux venir chercher tes machins. Alors tu prends ta bagnole et tu vas au magasin. Ben oui, faut quand même aller au magasin. Mais tu ne fais pas la queue. Un #esclave intérimaire sous-payé vient déverser tes merdes dans le coffre de ta Hyundai 4x4 diesel, quêtant le pourboire. Tu ne lui en donnes pas, évidemment, puisqu’il faut payer les traites du 4x4, et mettre de côté pour acheter le nouveau modèle de tablette (ou de Hyundai). Et tu rentres chez toi pour mater la dernière vidéo de Nabila ou la saison 4 de je ne sais quelle sous-merde de série américaine, en te félicitant du temps que tu as gagné.

    Et entre le moment où tu as passé ta commande et celui où tu es venu ouvrir ton coffre, que s’est-il passé ? C’est simple : l’intérimaire en question a cavalé dans le magasin, guidé par un boulet électronique au poignet, pour aller chercher tes merdes et les coller à ta place dans le caddie, en y passant trois fois moins de temps que toi. Surveillé par sa machine, houspillé par son cheffaillon, viré s’il n’atteint pas les objectifs, cet esclave est pourtant fier d’avoir trouvé un de ces fameux “zemplois”. La grande distribution en revendique quelques milliers grâce à ce système. Tout en expérimentant sans doute déjà des entrepôts entièrement automatisés où des convoyeurs robotisés feront le boulot à la place des intérimaires.

    • Pas faux, c’est la version « Soleil Vert » de notre société qui se mélanchonise en se cassant le scrotum dans la piscine pendant que le Père Pivoine succédant à Zébulon entame son An II, son an pire...
      Aux échos de la récession répondent ceux de la régression, pas de boulot, pas de dodos. Non ce n’est pas une crise, non ce n’est pas une mutation, c’est une révolution. Et elle couve. Elle couve en silence, intériorisant les dégoûts de nos dirigeants, de nos directeurs de consciences : les rancœurs aussi de les voir jeter l’éponge sur la priorité des priorités uniquement dans les discours, dans tous les mots, les maux qui se taisent : il n’y a pas de croissance parce qu’il n’y a pas de marchés, pas plus de super-croissance sans un bon driver.

  • Naissance d’un petit nouveau : welcome in #blogosphere

    http://www.superno.com/blog/2013/04/naissance-de-banksters-fr

    Chose promise, chose due : je voulais vous annoncer la naissance d’un nouveau blog pas comme les autres : www.banksters.fr

    Vous avez vu fleurir ici ces derniers temps plusieurs billets basés sur la traduction d’articles du journaliste américain Matt Taibbi. Mais ce blog n’est pas destiné à se spécialiser dans tel ou tel domaine. Je continuerai à y parler d’économie et de finance, mais pas que. Il y sera toujours question de politique, d’écologie (le prochain billet, tiens…), de décroissance…

    Banksters.fr n’est pas MON blog, même si j’y participe dans la mesure de mon temps et de mes compétences. C’est un blog collectif, qui commence avec une petite équipe, que nous espérons faire grandir. Tout est neuf, susceptible d’évoluer. attention à la peinture…La police de caractères ne plaît pas à Touchatout : on va essayer de la changer… Et on ajoutera des choses au fur et à mesure… Tiens, pour faire moderne, on a essayé de faire en sorte que ça se lise bien sur les tablettes et les téléphones. Merci de nous dire si c’est réussi.

  • Bienvenue dans la France des (petits) propriétaires
    http://www.superno.com/blog/2013/04/expertise

    Et qui va payer tout ce barnum ? Nous avons déjà payé les trous supplémentaires du vide sanitaire. Nous avons déjà payé deux factures gratinées de notre avocat (qui par exemple facture la photocopie à 15 euros), qui ne manquera pas de nous en faire bientôt parvenir une autre. Nous avons dû avancer les frais de l’expertise, de mémoire 1500 euros. La douloureuse doit déjà friser le montant du patrimoine de Najat Vallaud-Belkacem… Il ne manquerait plus que le Gros Connard nous envoie en plus ses honoraires !

    On ne s’étonnera pas que parmi les quelques maisons du lotissement concernées par les mêmes problèmes, nous soyons les seuls à avoir réagi et à avoir osé nous attaquer au constructeur. Les autres, qui n’avaient pas envie (ni peut-être les moyens) d’avancer plusieurs milliers d’euros avec le risque de ne jamais les revoir, ont laissé passer la garantie décennale, et devront soit vivre dans une maison dégradée, soit devoir effectuer à leurs frais de lourdes réparations, et ne pas réussir à la revendre, sinon avec une forte moins-value, si un jour ils doivent déménager.

    Pour le plus grand bonheur des patrons de la société qui a vendu ces maisons, ainsi que de leurs assureurs, qui pourront gaver ses actionnaires et arrondir son pécule dans les paradis fiscaux.

    #logement #arnaque

  • Voyez comment les banksters se gavent sur les fonds de pension. A méditer pour quand ils les amèneront chez nous. | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/04/voyez-comment-les-banksters-se-gavent-sur-les-fonds-de-pension-a-mediter-po

    L’article qui va suivre est une piqûre de rappel sur les fonds de pension. Vous allez me dire que ce n’est pas d’actualité, qu’on préfère parler “d’austérité” et de “croissance” plutôt que de remettre en cause le régime de retraites par répartition. Patience, les gars. Le libéralisme a pris une grande claque dans la gueule avec les subprimes, et s’est momentanément fait tout petit. Mais c’est déjà fini, la finance est petit à petit de retour.

  • Merci aux pauvres de subventionner les #bagnoles “écolo” des riches ! | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/04/merci-aux-pauvres-de-subventionner-les-bagnoles-ecolo-des-riches

    420 chevaux, donc, 270 km/h, près de 2 tonnes, 10 m2 au sol et 112 000 euros hors options. Ah oui, mais vous oubliez le principal : des guignols patentés (fonctionnaires européens sans doute copieusement rémunérés, incompétents, incontrôlés et corrompus) ont signé sans rire et sans honte une feuille d’homologation affirmant que cette voiture ne consommerait que… 3,1 l/100 (trois virgule un), n’émettant donc que 71g de CO2 par km.

    Il n’est certes pas facile de pondérer une consommation nulle en ville sur une vingtaine de kilomètres et les 10, 15, 20l/100 km (plus si affinités avec l’accélérateur) qui est la consommation réelle d’une telle bagnole. Mais lissée sur un an, il est évident que sauf à ne jamais franchir le périph (Neuilly à la rigueur) ni dépasser les 50 km/h (on parle bien d’une Porsche Panamera !) elle consommera plus de 10 l/100km. J’imagine que la tromperie du consommateur est ici secondaire, puisque le rupin qui se paie une telle bagnole n’est pas naïf au point de croire qu’elle consomme réellement 3 l/100 km, puisque son portefeuille lui permet de toute façon d’être indifférent à ces contingences de smicard. Mais puisqu’elle est censée n’émettre que 71 g de CO2 aux 100 km, cet heureux homme (car il faut reconnaître que c’est plutôt une voiture d’hommes®) va non pas payer un malus de 6000 euros (comme pour une vulgaire Lada 4x4) mais au contraire recevoir un chèque de félicitations de 4000 euros tiré sur le compte des piétons, usagers du bus, du train et du métro, ou des simples victimes de la crise qui n’arrivent plus à payer l’assurance de leur Twingo modèle 1995.

  • Le Père François est une ordure | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/03/le-pere-francois-est-une-ordure

    Voici ce que disait Hollandréou le 19 février selon ce que rapporte “Le Monde”. Ouvrez les guillemets, avec des pincettes et un sac à vomi de grande taille.

    “Concernant les #privatisations actuellement en cours, “dès lors que des appels d’offre seront lancés, les entreprises françaises doivent être présentes”, a-t-il insisté, mettant en avant leur savoir-faire dans le domaine “de l’énergie, de la gestion de l’eau, des transports et chemins de fer”, soit autant de secteurs où d’importantes sociétés publiques doivent être cédées.”

    Alors que les banksters vendent les bijoux de famille grecs à l’encan, Hollandréou vient donc avec sa bande de hyènes putrides en déposséder le peuple grec. Tous les secteurs concernés par cette privatisation-spoliation devraient évidemment rester dans le secteur public. Mais le pire, c’est l’#eau. Vous vous rendez compte ?

    En France, nous avons une longue histoire avec l’eau. Cette eau qui a été privatisée dans un nombre considérable de villes, pour le profit principal de deux sociétés monstrueuses : la “Compagnie Générale des Eaux” (devenue Vivendi puis Véolia Environnement) et la “Lyonnaise des Eaux”, devenue Suez. Ces deux sociétés ont été pendant des années les plus grands artisans de la #corruption des politiciens en France. Les lecteurs du Canard dans les années 80 se rappellent peut-être Jacques Médecin, maire polycumulard et caricatural de Nice qui serait sans doute aujourd’hui à l’UMPFN, dont une ligne de taxe mystérieuse sur la facture d’eau de chaque Niçois allait directement sur le compte suisse de cette crevure. On ne saura sans doute jamais combien il y eut de corrompus, de comptes en Suisse ou d’avantages en nature qui ont perverti la politique, mais on retiendra une chose : la gestion privée de l’eau est une catastrophe à tous les niveaux. Inefficacité, coût exorbitant, ce n’est qu’une machine à pomper du fric, à corrompre et à trafiquer de l’influence.

    D’ailleurs, de nombreuses villes sont revenues à la raison et à la gestion municipale de l’eau. Voilà d’ailleurs bien une idée de Gauche.

    Vous serez peut-être surpris d’apprendre que nos deux pieuvres françaises contrôlent 70% de la distribution d’eau dans le monde.
    Pour les populations en difficulté, l’eau est encore plus cruciale. C’est un grand classique des affameurs de la Banque Mondiale que de privatiser la gestion de l’eau dans les pays qu’il rackette. On se rappelle qu’en Amérique du Sud, des millions d’habitants pauvres ont été privés d’eau suite à la privatisation du secteur au #profit de multinationales, y compris françaises.

  • Bidoche connection : too big to jail ...

    Le lampiste a été désigné : la mafia de la bidoche respire | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/02/le-lampiste-a-ete-designe-la-mafia-de-la-bidoche-respire

    Mais depuis que Benoît Hamon, transformé en juge de tribunal de grande instance, et piétinant présomption d’innocence et séparation des pouvoirs avec une allégresse encore plus grande que Sarkozy en son temps, a décrété que le seul coupable était la société Spanghero (dont le patron est un notable local, politicard de droite et suppléant de Jean Lassalle à l’assemblée), tout le reste du système mafieux respire. Même si on n’ira faire croire à personne que c’est une petite société de magouilleurs à la petite semaine du sud-ouest de la France qui a pu à elle seule mettre de la viande de cheval dans tous les plats cuisinés vendus en Europe, le lampiste (le patron, ou peut-être même la comptable stagiaire) va payer pour tous les autres, être condamné, payer une amende ridicule, aller en prison avec sursis, et l’affaire sera terminée. Même si les salariés qui n’y sont pour rien vont se retrouver sur le carreau, le business as usual de la mafia de la bidoche va pouvoir reprendre, au grand soulagement de l’actionnaire principal de Findus, la banque de Wall Street JP Morgan, grande rivale de Goldman Sachs, et acteur majeur de la “crise des subprimes” aux États-Unis.

    L’opinion oublie vite (il n’y a qu’à voir le nombre de neuneus qui en sont à souhaiter le retour de Sarkozy, ce qui était simplement impensable il y a un an !), d’ici quelques années, tout sera rentré dans l’ordre (libéral).

    Tiens, à propos de Sarkozy, c’est pourtant bien lui qui fin 2008 a prononcé le démantèlement de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), qui aurait peut-être pu entraver la mafia de la bidoche. Et au nom de quoi ? Du dogme libéral, justement, qui prévoit de ne rien faire pour entraver l’accumulation de richesse privée, tout en diminuant le nombre de fonctionnaires et les dépenses publiques (pour donner cet argent à des banques privées). Exactement l’idéologie prônée par l’Union Européenne et sa fameuse (grosse) “Commission”.

    • Bien vu...
      C’est vrai que cette affaire illustre parfaitement la caricature Sarkozy.
      Un bien bel #héritage...
      Renforcement de l’état policier pour l’ordre public, affaiblissement des autorités de surveillance dans les activités économiques et politiques, (oui on peut pleurer la fameuse #DGCCRF, il est trop tard..).

      Sarkozy, grand adepte du « pas vu, pas pris », aurait pu prendre comme devise plus politiquement correcte « Pour que tes poches soient pleines, balance tes scrupules à la benne... »

      Et quand ça coince, hop, tous sur les brebis galeuses, boucs émissaires, basanés, barbus, Kerviel, Madoff et compagnie.. Défoulons-nous, acharnons-nous, lynchons la tête de turc, pourvu que le système en ressorte intact...

      à rapprocher de ça
      http://seenthis.net/messages/115771

  • Histoire d’esclavage : les vieux canassons au recyclage alimentaire
    Beurk ! | Le blog de SuperNo
    http://www.superno.com/blog/2013/02/beurk

    Avant de commencer, précisons que le scandale éclabousse la société Findus, qui va en prendre pour son grade, et qui va être obligée de dépenser des millions auprès de boîtes de pub pour tenter, comme DSK ou Hollande, de restaurer une image détruite. Mais il ne faut pas être naïf : ce qui est apparu presque par hasard du fait de la vigilance de nos amis britanniques est un système mafieux et généralisé.

    Cette affaire est une bénédiction, car elle touche jusqu’au dernier des neuneus qui “ne fait pas de politique”, puisqu’il en comprend facilement le caractère scandaleux. Alors que la signature par Hollandréou du traité Merkozy est autrement plus scandaleuse et aura considérablement plus de répercussions sur la vie de millions de personnes, mais elle est passée comme une lettre à la poste car personne n’y comprend rien.

    #malbouffe