Eva Joly fait de l’effet à Mélenchon

/eva-joly-fait-de-l-effet-a-melenchon_92

  • #Mélenchon — mais pas l’ensemble du Front de gauche — voudrait récupérer Éva_Joly tandis qu’une bonne partie des cadres d’#EELV voudraient bien s’en débarrasser mais la garde par intérêt.

    La drague continue. Jean-Luc Mélenchon et les siens courtisent toujours Eva Joly, alors qu’elle avait marché à leurs côtés le 5 mai en faveur d’une VIe République. Dernière preuve d’amour : le Parti de gauche (PG) lui a envoyé avant l’été une invitation à participer à la rentrée politique du Front de gauche, fin août à Grenoble.

    [...]

    Sujet de débat au Front de gauche, la candidate écolo de la dernière présidentielle continue de ne pas faire l’unanimité à EE-LV. Parmi les dirigeants, ils seraient même nombreux à se féliciter de la voir quitter le navire

    [...]

    Joly tient bon. Son club politique lancé l’an dernier (#Engagement) est certes au point mort, mais elle débarquera à Marseille avec un petit livre dans son cartable. Titre de travail : « l’Europe, l’écologie, notre combat continue ». Elle doit intervenir sur les questions méditerranéennes en ouverture, le 22 août, puis répondre le lendemain à l’invitation de Julien Bayou et sa Nouvelle Ecole écologiste, pour faire le bilan de la participation verte au gouvernement. Son équipe prépare aussi, pour la rentrée, un dîner avec des représentants de la gauche du PS. Histoire de montrer qu’elle ne discute pas qu’avec Mélenchon. Et qu’elle compte bien occuper toute sa place, à la gauche des Verts.

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/08/11/eva-joly-fait-de-l-effet-a-melenchon_924224