• Un pilote de Ryanair licencié pour avoir mis en cause la sécurité
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/15/ryanair-un-pilote-licencie-pour-avoir-mis-en-cause-la-securite_3462055_3234.

    John Goss avait critiqué le respect des normes de sécurité chez Ryanair, il a été licencié, a annoncé la compagnie aérienne, jeudi 15 août. Raison invoquée, les « contributions diffamatoires » du pilote dans une émission d’investigation sur la chaîne britannique Channel 4. John Goss y avait fait part des inquiétudes des pilotes sur les comptes-rendus de sécurité concernant la compagnie aérienne à bas coûts. Il avait également déclaré que la direction lui avait adressé une lettre critiquant son utilisation abusive de carburant.

    Ryanair a annoncé sa décision de licencier John Goss après qu’elle a été la cible ces dernières semaines d’accusations formulées par certains de ses pilotes qui disent avoir été incités à embarquer moins de kérozène et dissuadés de signaler des problèmes de sécurité par des sanctions disciplinaires.

    #ryanair @reka

    • C’est vrai que maintenant dès que j’entend Ryanair j’ai une petite pensée pour toi ^^ Surtout que c’est grace à toi que je boycotte cette horrible compagnie et que je ne risque plus de tomber en plein vol a cause de leurs économies de kérosen. Merci à toi.
      Au passage, l’article précise que le « contrat » de travail des pilotes est de type « zéro heure ». Une belle saloperie ce « contrat », ca serait pas mal de savoir quels sont les entreprises qui y ont recours (Ryanair, Mac Do pour le moment).

      #zero_heure