Ryanair truer med å saksøke avis

/ryanair-truer-med-a-saksoke-avis-1.1119

  • Quand Ryanair menace de poursuivre un quotidien suédois journal

    Pas une semaine sans que la presse scandinave ne se fasse l’écho du comportement (affligeant) de la compagnie aérienne low-cost Ryanair... On dirait presque que les médias font une compétition, à celui qui découvrira le comportement le plus obscène des responsables de la compagnie !

    Le quotidien suédois Södermanlands Nyheter (SN) a publié un article, comme d’autres quotidiens en Europe avant lui, dans lequel plusieurs pilotes de Ryanair (anonymes) ont vivement critiqué les conditions de sécurité et leur conditions de travail.

    Les pilotes y expliquent aussi qu’ils ne sont pas payé pour les heures supplémentaires qu’ils sont obligé de faire si les vols ont du retard.

    - Je ne sais pas combien de fois j’ai volé avec des collègues qui sont tellement fatigués qu’ils sont incapables de garder les yeux ouverts et doivent dormir pendant le vol même.

    Robin Kiely, responsable de la Communication à Ryanair, a confirmé que la compagnie aérienne a contacté ses avocats en Suède en vue d’attaquer le journal en justice pour fausses allégations

    - Les allégations selon lesquelles les pilotes s’endorment sont fausses, comme tout le reste. Tout cela n’est que de la merde explique-t-il élégamment, comme le font habituellement le patron ou les hauts responsables de la compagnie.

    Ryanair a exigé du journal qu’il cesse la publication de cette série d’entretien sous peine d’engager des poursuites judiciaires.

    - Nous ne permettrons pas que nos 29 années d’excellente réputation en matière de sécurité soient détruites par une poignée de pilotes frustrés, a encore écrit le responsable de la communication de Ryanair dans un courriel..

    Pour Göran Carstorp, le rédacteur en chef du quotidient, cette menace st tout simplement hallucinante.

    - L’article est basé sur les documents sérieux, sur des témoignages de première main. C’est incroyable. Ils veulent empêcher un débat sur la sécurité aérienne ! Il n’est bien sur pas question de céder et nous continuerons à publier les témoignages. Cette attaque est très grave, c’est vraiment un comportement qui remet profondément en question la possibilité du débat démocratique et qui pose le problème du réel pouvoir de ces grosses entreprises.

    Ryanair truer med å saksøke avis - Østfold

    http://www.nrk.no/ostfold/ryanair-truer-med-a-saksoke-avis-1.11192796

    Det er den svenske avisen Södermanlands Nyheter (SN) som tirsdag publiserte en artikkel, der flere anonyme Ryanair-piloter kommer med sterk kritikk mot flyselskapet.

    Ifølge avisen tvinges blant annet pilotene til å jobbe gratis, da de ikke får betalt for overtid som følge av for eksempel forsinkelser. Pilotene mener at presset på dem for å holde rutetidene fører til alvorlige sikkerhetsproblemer.

    #ryanair #transport_aérien