Les deux conseils sexo que me demandent les hommes | Le ticket de Metro d’Ovidie
▻http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2013/08/21/les-deux-conseils-sexo-que-me-demandent-les-hommes
Ovidie fait ici un constat intéressant, sans aller jusqu’à chercher une variable explicative, mais la simple existence de ce constat est extrêmement révélatrice d’une sexualité orientée autour de la #domination de la femme.
Mais ce qui m’étonne est la répétition à l’infini de la structure de cette demande de conseils, où seule varie l’orthographe :
Bonjour,
ma partenaire refuse de :
1, pratiquer la #sodomie
Ou
2, me laisser éjaculer dans sa bouche
Comment puis-je la convaincre ?
Croyez-le ou non, j’ai reçu ce type de messages plusieurs centaines de fois. La première fois, on répond. Au bout de plusieurs dizaines, on s’interroge. Au bout de plusieurs centaines, on s’inquiète sincèrement.
Il n’est pas question ici de jouer les Mère La Pudeur et de condamner ces pratiques. Il n’existe pas de manière politiquement correcte de vivre sa #sexualité. Mais ce qui me terrifie dans ce type de mail, outre la lourde insistance, est la #pauvreté dont il témoigne. Car la quasi totalité de ces demandes sont focalisées uniquement sur ces deux pratiques : sodomie, éjaculation faciale. Rien, absolument rien, sur le reste de la sexualité.
« Non » signifie « non », même dans le cadre d’une relation affective
Ce qui me dérange le plus dans ce type de courrier est l’idée qu’un homme puisse insister lourdement auprès de sa partenaire jusqu’à ce qu’elle finisse par accepter à contre-coeur une pratique qu’elle a déjà refusé. « Non » signifie pourtant bien « non », même dans le cadre d’une relation affective. Et ce « non », ne semble pas entendu.