• La travailleuse de choc de l’usine textile…
    http://www.youtube.com/watch?v=v5tkXgw2OMY

    par Hyon Song-wol http://en.wikipedia.org/wiki/Hyon_Song-wol , ex de Kim Jong-un dont Le Monde annonce l’exécution, tout en s’excusant de véhiculer de la propagande sud-coréenne.

    DICTATURE – L’ancienne petite-amie de Kim Jong-un a été fusillée | Big Browser
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/29/dictature-lancienne-petite-amie-de-kim-jong-un-a-ete-fusille

    DICTATURE – L’ancienne petite-amie de Kim Jong-un a été fusillée

    Kim Jong-un et Hyon Song-wol, fusillée le 20 août. Capture d’écran de la télévision nord-coréenne.
    L’ancienne petite-amie de Kim Jong-un, Hyon Song-wol, a été exécutée le 20 août. La musicienne, membre de l’orchestre Unhasuavait, avait été rendue coupable du délit de pornographie.

    Motif : elle aurait filmé ses ébats avec ses collègues et les aurait ensuite vendus. D’autres membres de la troupe auraient également été en possession de deux Bibles, et inculpés de dissidence politique.

    Conséquence, après un simulacre de procès, la jeune femme a été fusillée avec une douzaine d’autres musiciens, a rapporté le journal coréen The Chosun Ilbo. Une exécution que leurs collègues auraient été contraints de regarder.
    (…)
    Mise à jour du 30 août : La source utilisée, The Chosun Ilbo, est très proche des services de propagande de la Corée du Sud contre son voisin et ennemi du Nord. L’information est donc à prendre avec précaution. Nous vous présentons nos excuses pour ne pas avoir apporté cet élément de contexte dans la première version de ce post.