Victime d’un trou d’air, Ryanair chute sévèrement en Bourse, Actualités

/0202985610602-victime-d-un-trou-d-air-r

  • L’actualité Ryanair du jour...

    1. Victime d’un trou d’air, Ryanair chute sévèrement en Bourse,

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202985610602-victime-d-un-trou-d-air-ryanair-chute-severement-en-bourse-60

    L’hiver s’annonce rude pour les compagnies aériennes européennes. Alors que le cours du pétrole est reparti à la hausse dans la perspective d’une action militaire en Syrie, Ryanair a jeté un froid supplémentaire hier, en révisant à la baisse ses perspectives pour la fin de l’année. Une annonce surprise qui a fait dévisser le titre Ryanair de 11,41 % en Bourse, entraînant toutes les valeurs du transport aérien. Sur un an, le trublion du ciel européen a toutefois vu sa valeur boursière grimper de 44 %

    2. Ryanair a transporté 9 millions de passagers au mois d’août - DH.be

    http://www.dhnet.be/conso/vacances/ryanair-a-transporte-9-millions-de-passagers-au-mois-d-aout-52288c0935702bc05f

    Ryanair a transporté plus de 9 millions de passagers en août 2013, faisant d’elle la première compagnie européenne à avoir transporté ce chiffre record et encore jamais enregistré en Europe", s’est félicité dans un communiqué la compagnie.

    Au total, sur ce second mois des grandes vacances, le trafic a augmenté de 1%. Depuis le début de l’année, le trafic annuel a augmenté de 2% pour atteindre 80 millions de passagers. Quant au taux de remplissage, il augmente de 1% pour atteindre 89%.

    « Afin de célébrer ce record, Ryanair lance la vente de sièges à partir de seulement 14,99€ sur l’entièreté de son réseau en Europe pour voyager en octobre et novembre », a conclu la compagnie aérienne.

    3. Les turbulences de Ryanair devraient être passagères - WSJ - BFMTV.com

    http://www.bfmtv.com/economie/plus-europe-turbulences-ryanair-devraient-etre-passageres-wsj-596368.html

    THE WALL STREET JOURNAL

    LONDRES (Dow Jones)—Il suffit de prononcer le mot « capacités » pour qu’un vent glacial souffle sur le secteur européen du transport aérien. Le directeur général de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair (RYA.DB) a déclaré mercredi que le secteur augmentait ses capacités, ce qui a fait chuter l’action du groupe et l’ensemble des valeurs de l’aérien.

    Mais si Michael O’Leary a voulu se prononcer sur l’état du secteur européen du transport aérien, il l’a fait d’une manière peu lisible. Les investisseurs devraient attendre un peu avant de claquer la porte.

    #ryanair