Convocation pour « entretien téléphonique » : pas de sanction possible

/convocations-pour-lentretien-telephoniq

  • Convocation pour « entretien téléphonique » : pas de sanction possible

    Une conseillère relate une réunion de service en agence à laquelle elle a assisté. « Notre aimable direction nous a sermonné sur l’insuffisance des #radiations observées, notamment concernant les suites à propositions d’offres d’emploi (non envoi de CV, absence de candidatures, etc.) et absences à rendez-vous téléphoniques avec un argument ………… étonnant : On lance la procédure, si le demandeur proteste ou fournit un argument valable, on abandonne la procédure de radiation mais sinon, “ça en fera toujours un de moins” (l’expression n’a pas été employée, mais c’était clairement le message !)... »

    Par ailleurs, Recours Radiation dénonce le fait que ces abus sont permis par le système informatique de Pôle Emploi, qui a été conçu en intégrant les convocations pour « entretien téléphonique » alors qu’il ne l’aurait pas du... Ce qui permet ainsi d’expédier à tort et à travers des « avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel » ou des avis de sanction sur ce motif pourtant illégal.

    Xavier Bertrand l’a dit : son objectif, c’est de faire passer le taux de #chômage en dessous de 9% d’ici la fin de l’année... Amis chômeurs, ne vous laissez pas abuser !

    Et pour toute situation inextricable, n’hésitez pas à saisir le nouveau Médiateur :
    Jean-Louis Walter
    Direction Générale de Pôle Emploi
    1 avenue du Docteur Gley
    75987 Paris Cedex 20
    mediateur.national@pole-emploi.fr

    Par Sophie Hancart
    http://www.actuchomage.org/2011051515732/Social-economie-et-politique/convocations-pour-lentretien-telephoniquer-pas-de-sanction-possible.htm