Israël : de l’or dans la voiture de l’employé consulaire français

/jerusalem-de-l-or-dans-la-voiture-de-l-

  • رائحة التبغ القوية تكشف تهريب ذهب وهواتف نقالة بسيارة القنصلية الفرنسية العائدة للقدس من عمان
    http://www.alquds.co.uk/?p=82363

    رائحة التبغ القوية تكشف تهريب ذهب وهواتف نقالة بسيارة القنصلية الفرنسية العائدة للقدس من عمان

    La France ? Une diplomatie d’exception !!! Après la reconversion de l’ex-ambassadeur Boris Boillon, c’est un chauffeur du Consulat de France à Jérusalem qui est repérée à la frontière entre Amman et Jérusalem, avec beaucoup trop d’or et de téléphones portables !

    • Une histoire qui rappelle directement les exploits diplomatiques (et les centaines de milliers de dollars dans des valises) de l’ancien ambassadeur de France en Syrie, Eric Chevallier :
      http://seenthis.net/messages/141999

      Septembre 2012. L’ancien ambassadeur de France en Syrie livrant des centaines de milliers de dollars transportés dans une valise pour, dit-on, financer des œuvres humanitaires en Syrie. Mais pourquoi diable faut-il transporter des milliers de dollars en liquide dans une valise et que ce soit l’ambassadeur en personne qui se déplace dans une discrète chambre d’hôtel pour financer des œuvres charitables

    • Ah ah, c’est grostesque : l’explication officielle est que le gars, tout seul, fait du « traffic » de 152 kilos d’or, téléphones portables…
      http://www.france24.com/fr/20130906-allenbygate-consulat-francais-jerusalem-israel-trafic-or

      Le chauffeur est donc de retour en France, mais il est encore impossible de savoir s’il a été ou non interpellé.

      Interrogé par FRANCE 24, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Paris, Vincent Floriani, note que cet agent était en déplacement privé et insiste sur la parfaite coopération des autorités françaises et israéliennes dans cette affaire : « Nous avons, dit-il, une tolérance zéro pour ce genre de comportement ».

      L’affaire pourrait toutefois nuire à la réputation du consulat de France, situé à Jérusalem, que certains Israéliens surnomment « l’ambassade de France en Palestine ».

      Affaire purement crapuleuse ou politique ? L’enquête ouverte s’annonce complexe car elle implique d’office la participation de quatre gouvernements : la Jordanie, l’Autorité palestinienne en Cisjordanie, Israël et la France. Elle devra notamment faire la lumière sur l’identité des destinataires de la marchandise et établir, s’il y en a, la nature des complicités dont a pu bénéficier cet employé indélicat du consulat de France. Ce n’était peut-être pas son premier aller-retour entre la Jordanie et Jérusalem, mais certainement le dernier.

    • Israël : de l’or dans la voiture de l’employé consulaire français
      http://www.franceinfo.fr/faits-divers/jerusalem-de-l-or-dans-la-voiture-de-l-employe-consulaire-francais-113558

      De fait, en fouillant la voiture les douaniers israéliens découvrent, outre 500 kilos de tabac, quelque 152 kilos d’or, des chèques pour un montant total de deux millions de dollars, et 800 téléphones portables.

      […]

      Tout juste explique-t-on qu’il s’agit, sans doute, d’une affaire crapuleuse et non d’un quelconque financement du terrorisme.

    • – C’est moi, ou en dehors des billets de France Info et France 24 référencés ci-dessus, il n’y a rigoureusement aucune reprise en français ?

      – Sinon, est-ce qu’il s’agit de 500 kilos de tabac (dans les dépêches françaises), ou de 500 kilos de mélasse à narguilé (ce que je crois comprendre du Al Quds) ?

    • 80 سبيكة ذهب، و200 اونصة ذهب، (بوزن اجمالي يبلغ 152 كيلوغراما )، كما تم ايضا العثور على 799 هاتفا نقالا من انواع مختلفة، وكمية ضخمة من المعسل الذي يستخدم لتدخين النرجيلة تبلغ حوالى 500 كيلو غرام (نصف طن)
      213 kilos d’or en tout, 799 (pas 800) téléphones portables, et 500N kilos (!) de tabac à narguile (c’est pour cela qu’il se serait fait pécho, à cause de l’odeur !)