Frp ber UD rydde opp

/frp-ber-ud-rydde-opp-1.11236482

  • Norvège élections : effets collatéraux et emballement de la presse internationale

    Les responsables du Fremskritt partiet (extrême-droite populiste) demande de toute urgence au ministère des affaires étrangères de faire cesser les assimilations systématiques de leur parti avec le tueur de masse Anders Behring Breivik.

    Mais ils ne sont pas les seuls... Quelques ambassadeurs norvégiens ont eux aussi, demander l’assistance de leur ministère de rattachement après que plusieurs grands médias internationaux aient rapporté que « le parti de Breivik s’apprêtait à faire parti du prochain gouvernement norvégien ».

    C4est vrai que Breivik a été membre du FrP, mais le raccourci est un peu rapide. On ne peut pas écrire que c’est « le parti de Breivik », mais plutôt dire qu’il en a été membre [peu de temps d’ailleurs] avant de le quitter puisqu’il le trouvait trop mou.

    Beaucoup de journaux ont aussi écrit que le FrP avait la même réthorique que Breivik, et là par contre, c’est en parti vrai. Le FrP n’appelle pas au meurtres ds jeunes travailliste, bien entendu, mais les cadres du FrP font de fréquentes références à l’islamisation rampante du pays, de nombreuses sorties racistes et xénophobes, parfois violentes. Dans le discours, Breivik et les cadres du FrP se retrouve sur l’islamisation de l’Europe, la haine de l’Islam, la nécessaire protection de la culture norvégienne pure [bien entendue menacée par les étrangers et les mélanges culturels].

    Sur le lien du Corriere della Sera que j’ai posté hier, les journaliste ont même oser ce qui suit : "les xénophobes se sont alliés aux conservateurs : choix de choc à Oslo. Le parti de Breivik participera au [prochain] gouvernement ".

    C’est à la suite de la publication de cet article que l’ambassadeur de Norvège a Rome a envoyer « un message de détresse » à son ministère Oslo. L’ambassadeur demande s’il doit réagir ou pas.

    Le FrP demande aux autorités norvégiennes de faire un travail d’information auprès de ces médias internationaux pour qu’ils puissent avoir une image réelle de ce qui se passe dans le pays et expliquer que le FrP n’a pas de liens étroit avec l’idéologie fasciste de Breivik (sic !)

    Le Ministre des Affaires étrangères, Espen Barth Eide (parti travailliste) botte en touche et a expliqué à la NRK que c’est au FrP lui-même de fournir les informations nécessaires à la presse, certainement pas au ministère des affaires étrangères.

    Frp ber UD rydde opp - Valg 2013

    http://www.nrk.no/valg2013/frp-ber-ud-rydde-opp-1.11236482

    Frp ber UD rydde opp i Breivik-kobling

    Norsk ambassader ber UD om hjelp etter at utenlandske medier rapporterer at « Anders Behring Breiviks parti » skal i regjering. Også Frp ber UD gripe inn.

    #norvège #élections #breivik #extrême-droite