attentat à la voiture piégée et contre-offensive rebelle à Damas

/au-moins-sept-morts-dans-un-attentat-a-

  • Le Monde-avec-AFP te fait savoir que ce sont des « “terroristes” » entre guillemets. Parce que dans les médias français, contrairement à « la télévision publique syrienne », on ne pense pas que des gens qui font sauter une voiture piégée soient des terroristes-sans-guillemets : Syrie : attentat à la voiture piégée et contre-offensive rebelle à Damas
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/24/au-moins-sept-morts-dans-un-attentat-a-la-voiture-piegee-a-damas_3483687_321

    Au moins sept personnes ont été tuées et une quinzaine d’autres ont été blessées, mardi 24 septembre, dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier du sud de Damas, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

    L’attentat s’est produit à Tadamoun, un quartier majoritairement contrôlé par les rebelles. L’explosion a toutefois touché un secteur contrôlé par le régime Assad. La télévision publique syrienne a attribué l’explosion meurtrière aux « terroristes ».

    Si tu suis mes élucubrations, tu sais que je suis régulièrement obligé de mettre « “terroristes” » entre double-guillemets quand je cite les médias français, puisqu’il ne s’agit pas de terroristes dans le sens que nous (nous, les partisans du beau et du bon) donnons à ce terme.