Les « youtubeuses » sont souvent victimes de harcèlement

/youtube-femmes-harcelement

  • Les « youtubeuses » sont souvent victimes de harcèlement
    http://www.slate.fr/life/78160/youtube-femmes-harcelement
    Comme le disait @mona, quoi qu’elles fassent, les femmes sont toujours jugées sur leur apparence et non leurs compétences.

    Les filles, elles, reçoivent des menaces de viol et voient leur photo de profil réutilisée sur des sites porno, nous dit The Daily Dot. Peu importe le sujet dont elles traitent dans leurs vidéos, elles se voient toujours rétorquer un « tits or GTFO » –« montre nous tes seins ou casse toi »- ou un « retourne dans ta cuisine ».

    Karen Kavett, une « youtubeuse » qui se préoccupe principalement de typographie et de design, se fait régulièrement traiter de « moche » dans les commentaires, « et reçoit des avis non sollicités sur ce qu’elle devrait faire pour améliorer son apparence ». Exemple : 

    « sans vouloir te vexer, Karen, si tu te lavais les cheveux/n’avais pas la raie du milieu aussi grasse, [...] tu aurais l’air fantastique ». 

    « Un mec m’envoie régulièrement des messages pour me dire que je serais beaucoup plus jolie si je changeais de coiffure », a également confié Amanda Aizuss, qui gère une chaîne dédiée aux nouvelles technologies. La majorité des commentaires qu’elle reçoit, positifs ou négatifs, parlent de son apparence physique. Pas du contenu de ses vidéos.

    #sexisme