Israel’s Secret Weapon(full) - YouTube

?v=z6Aq24Q2xXc

  • Nucléaire : Téhéran demande aux grandes puissances de faire de nouvelles propositions - Nucléaire iranien - RFI
    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20131006-iran

    Paris réclame une nouvelle fois la « transparence » au sujet des installations nucléaires iraniennes. Un message de fermeté du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius sur l’antenne d’Europe1 alors que dans neuf jours précisément doit se tenir à Genève une réunion sur ce dossier. Et c’est dans ce contexte que Téhéran multiplie les déclarations en jugeant que les dernières offres des grandes puissances ne tenaient plus.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    L’histoire oubliée de Mordechai Vanunu, lanceur d’alerte israélien kidnappé par le Mossad
    http://www.rue89.com/2013/10/06/lhistoire-oubliee-mordechai-vanunu-lanceur-dalerte-israelien-kidnappe-mossad-

    Libération sous conditions

    Fervents opposants au nucléaire, les Américains Nick et Mary Eoloff adoptent Mordechai Vanunu en 1997 et lui rendent visite en prison. L’année suivante, il quitte enfin la cellule d’isolement où il a été confiné depuis son incarcération. Vanunu y passera quatre mois de plus pour des infractions mineures avant d’être libéré sur parole en 2004. Le condamné promet de ne plus dire un mot à la presse et de ne pas quitter le territoire. Mais en 2010, Vanunu outrepasse ces conditions et écope à nouveau d’une peine de trois mois de prison.

    Aujourd’hui libre, Mordechai Vanunu est le premier Israélien à avoir demandé à bénéficier de la nouvelle loi dite de « révocation de la citoyenneté israélienne ». Elle permet à la Cour suprême d’Israël de destituer de leur nationalité les Israéliens condamnés pour traîtrise ou espionnage. En 2012, invoquant un vice de procédure, la Cour suprême a refusé d’accéder à sa demande.

    https://www.youtube.com/watch?v=z6Aq24Q2xXc

    #Hassan Rohani #Iran #Nucléaire #Mordechai Vanunu #israel