Le vote blanc, dernier espoir de la démocratie post-2012

/vote-blanc-massif-elections-2012

  • Le vote blanc, dernier espoir de la démocratie post-2012 | Tête de Quenelle !
    http://www.tetedequenelle.fr/2011/05/vote-blanc-massif-elections-2012

    Pour un vote blanc en forme de carton rouge !
    Bien sûr, le #FN serait probablement le premier à tirer son épingle de ce jeu là. Mais une abstention massive rendra de toute façon ce scrutin illégitime. Non pas bien sur, par la loi, mais par l’esprit des lois de la #Démocratie qui nous mettraient en position légitime de désobéir à un #Sarkozy ou une Marine Le Pen fraîchement élu. Les masques tomberaient alors : « notre » nouveau président(e) accepterait-il de reconnaitre sa non-légitimité et d’écouter nos revendications ? Ou bien forcerait-il son peuple à se soumettre à son autorité, dévoilant ainsi la nature anti-démocratique de ses ambitions présidentielle ?

    Encore une fois, j’espère me tromper. Peut être qu’il existe encore un parti politique quelque part en #France, qui soit capable de débloquer la situation. De proposer un projet crédible (à commencer par une nouvelle constitution) et surtout qui soit en capable de ne pas céder aux chantages des partis plus gros que lui. Mais tout ce que je vois aujourd’hui, ce sont des politiques complètement dépassés qui n’ont rien à dire qui ne favorise pas encore un peu plus les extrêmes.

    Alors en attendant, je pense qu’il est plus que temps de prévoir un plan B, un plan de bataille contre l’avidité du pouvoir, pour de nouveaux droits démocratiques, et pour faire barrage à la tentation de la dictature qui agite malheureusement certains de nos concitoyens.

    Histoire de rappeler qu’il nous reste, dans ce pays, un peu d’instinct démocratique.