• Pôle Emploi recrute les futurs précaires de l’Education nationale | Logique : on vire des profs formés et éduqués pour et on les remplace, en partie, par des pas-profs qui vont improviser comme il peuvent pour apprendre des trucs à nos gosses.
    Question : vous ne voyez toujours pas le but de la manœuvre ?
    #éducation #démocratie

    L’embauche de vacataires ou de contractuels à l’Education nationale est devenue courante ces dernières années. Notamment pour pallier le manque de profs remplaçants titulaires, décimés par les suppressions de postes. Mais jusqu’ici la pratique, dénoncée par les syndicats, était discrète, s’exerçant via des annonces à Pôle Emploi ou sur des sites Internet. Cette fois, l’Académie de Paris passe la vitesse supérieure.

    Les candidats, amenés à être recrutés pour l’année scolaire 2011-2012 et titulaires d’un master ou d’une licence, voire d’un niveau de diplôme inférieur dans certains disciplines professionnelles, ont du postuler dans un premier temps sur le site Internet de Pôle Emploi. Ensuite, les présélectionnés devaient se présenter ce jeudi 26 mai, entre 10 heures et 16 heures, au centre d’information et d’orientation Mediacom (14e  arrondissement) avec curriculum vitae, lettre de motivation, original et photocopie de leur diplôme. Hier, de bon matin, environ 200 personnes se bousculaient au portillon.

    La revue de presse
    http://www.actuchomage.org/2011052715882/La-revue-de-presse/pole-emploi-recrute-les-futurs-precaires-de-leducation-nationale.html