Le message des USA à la France : l’intégration de l’extrémisme est un piège.

/le-message-des-usa-a-la-france-lintegra

  • Le message des USA à la France : l’intégration de l’extrémisme est un piège. | Démystifier la finance
    http://finance.blog.lemonde.fr/2013/10/18/le-message-des-usa-a-la-france-lintegration-de-lextremisme-est-

    Nous venons de vivre aux Etats-Unis les conséquences de l’investiture que le parti républicain a donnée à des candidats d’extrême droite, le Tea Party. Une fois intégrés dans le parti républicain, leur discours est devenu complètement absurde. Il faut dire qu’ils avaient réussi à se faire élire sur base d’un arrêt de l’Obamacare, ignorant que la loi était votée et que jamais le Président ne signerait une proposition contraire.

    L’obsession des discours « conservateurs » contre l’Obamacare a atteint des sommets d’incohérence. Leur leader au Sénat, Ted Cruz, n’a pas hésité à déclarer que le chômage aux Etats-Unis était la conséquence d’Obamacare. Et il a annoncé qu’il ferait « tout ce qui est en son pouvoir pour supprimer cette loi, y compris une nouvelle fermeture du gouvernement fédéral ». Le texan républicain Tom DeLay déclare que « les « vrais » Américains considèrent Ted Cruz comme un héros ». 

    A côté de cela, les Républicains modérés, menés par John McCain, ont décidé de stopper Ted Cruz. C’est lui et quelques autres Républicains, principalement des femmes, qui ont réussi à mettre sur pied l’accord finalement voté ce mercredi. Même Rush Limbaugh, le chantre des républicains, dont le talk-show fait fureur dans les milieux conservateurs, a déclaré « je ne me souviens pas d’avoir vu un parti politique devenir aussi irrelevant ».

    #Etats-Unis
    #France
    #intégration
    l’ #extrémisme est un piège
    #Tea-Party
    #Gouvernance