• Un nouveau maire claque la porte du PS - France Info
    http://www.franceinfo.fr/politique/un-nouveau-maire-claque-la-porte-du-ps-1188355-2013-10-24
    http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/10/24/1188351/images/ressource/111228LPA3003.jpg

    Après le sénateur maire de Conflans-Sainte-Honorine, qui a quitté le PS pour rejoindre le PRG, un nouvel élu socialiste vient d’annoncer qu’il quittait le parti. Le maire de Fleury-Mérogis, s’estime « trahi » par le gouvernement.

    Un nouveau maire PS vient d’annoncer qu’il quittait son parti après 17 ans passés dans ses rangs. David Derrouet, maire de Fleury-Mérogis, a claqué la porte du PS, excédé par la politique du gouvernement. Mercredi, c’est son collègue de Conflans-Sainte-Honorine par ailleurs sénateur qui avait pris une décision similaire.

    David Derrouet, s’estime « trahi » par la majorité. « On est passé d’un slogan de lutte contre la finance spéculative à l’établissement d’une panoplie de taxes prétextes », justifie-t-il. Selon l’élu, ces impôts « vont frapper les classes populaires et les classes moyennes et les freiner les entreprises en les poussant à délocaliser ».

    A cinq mois des élections municipales, quitter le PS représente un risque pour l’édile qui entend se présenter sans étiquette dans sa ville de Fleury-Mérogis. « C’est une prise de risque de partir dans ces moment là. Mais je préfère perdre en gardant mes convictions que de gagner sur une trahison », explique-t-il.

    #PS
    #PRG
    #majorité

    • Ils sont quand même un peu naïfs... ça date pas d’hier que le PS sert la soupe aux maîtres du monde en faisant raquer le peuple.. Fallait être un peu con pour croire que Hollande voulait s’attaquer à la finance. Pendant sa campagne il avait avoué aux anglais qu’il se foutait délibérement des électeurs français en parlant de la finance comme adversaire, il leur expliquait dans une interview que le PS était aussi libéral que l’UMP grâce à un CV implacable

      Or not many ... the left was in government for 15 years in which we liberalised the economy and opened up the markets to finance and privatisations. There is no big fear.

      http://www.theguardian.com/world/2012/feb/17/francois-hollande-uk-city-london

      Et franchement, des convictions de gauche, chez Hollande, qui en a vu pendant sa campagne ?
      (http://opinions-opiniez.blogspot.fr/2012/03/francois-si-tu-nas-pas-de-convictions.html)

      Au final, ça ressemble à une posture stratégique d’un maire qui a les pétoches de perdre son fauteuil, et qui pense que se désolidariser du PS est la meilleure façon de pas se faire virer... un peu comme ses candidats UMP qui voulaient plus mettre la photo de Sarko ou le sigle UMP il y a quelques années....

      #débandade #tartuffe

    • pourtant ... ;-)
      François Hollande se défend d’être le président des patrons mais il revendique désormais le titre de « président des entreprises ». « L’avenir des entreprises, c’est l’avenir de l’emploi des salariés », a-t-il plaidé en septembre, sur TF1. « Je ne fais pas de cadeaux aux patrons mais j’aide les entreprises », a insisté Jean-Marc Ayrault vendredi, lors de l’installation du Conseil national éducation économie . En présence du président du Medef, Pierre Gattaz.
      Reste à voir si l’exécutif passera à l’acte. Techniquement, l’affaire soulèverait quelques difficultés. Mais les principaux freins sont politiques. D’abord parce que cela donnerait à la gauche de la gauche, et à la gauche du PS, une nouvelle occasion de hurler contre la « conversion libérale » de François Hollande. Ensuite parce qu’une grande partie des syndicats étaient vent debout contre la baisse de charges préconisée par le rapport Gallois.
      Des responsables socialistes se disent pourtant convaincus que l’opinion comprend, et même souhaite, que le gouvernement aide « davantage » les entreprises. « L’entreprise, c’est le travail et pas seulement leurs dirigeants. Les gens sont attachés à leurs entreprises », explique l’un d’eux. Il y aurait ainsi, selon eux, « un patriotisme d’entreprise ». Selon un récent sondage OpinionWay, 73 % des Français affirment, il est vrai, « aimer » leur « boîte ». Soit 6 points de plus en un an. A gauche, la proportion d’opinions positives atteint 77 %.

      http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/dossier/0203083778205-le-cice-pourrait-basculer-sur-une-baisse-de-charges-en-2015-6