Le syndrome de l’impunité hante les hommes de pouvoir

?cid=30359308&rss=true

  • Le syndrome de l’#impunité hante les hommes de #pouvoir

    les hommes de pouvoir sont habitués à ce que leurs désirs du moment soient immédiatement comblés. Et ce sans avoir à se préoccuper de savoir si c’est agréable ou pas pour leur vis-à-vis, ou s’il existe un quelconque obstacle à la réalisation de leur volonté. Leur propre perception et leurs propres désirs passent avant tout.

    Et même si un tel homme a désappris à distinguer ses propres sentiments, il existe aussi chez lui un désir sexuel qui exige d’être satisfait. Conformément à son attitude habituelle, il « s’adjuge », à cet égard aussi, tout ce qu’il veut. Ses proches le confortent encore dans ce comportement car il va s’entourer de personnes qui n’oseront pas le contredire et qui le renforceront ainsi dans son illusion qu’il se trouve partout et toujours dans son bon droit.

    - swissinfo
    http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Les_puissants_se_pensent_souvent_intouchables.html?cid=30359308&rss=true
    "On peut se poser la question de savoir si, à la base, il ne manque pas aux personnes qui accèdent à des positions élevées la notion de respect à l’égard de leurs semblables, ainsi que la capacité et la volonté d’éprouver de l’#empathie pour eux.

    Pour arriver au sommet, il faut être plutôt sans égards, soucieux des bénéfices que l’on peut tirer pour soi-même et savoir s’imposer face à ses concurrentes et concurrents. Les dérives découlant de ce type de socialisation se traduisent par un comportement du genre : « Je mène ma vie comme je l’entends, et les autres me sont assez indifférents ». Cet #autoritarisme ne cesse de se renforcer, et l’empathie à l’égard de l’autre se réduit à vue d’œil.

    La #violence - quelle que soit la forme qu’elle prend – devient impossible dès lors qu’on peut se mettre à la place de la victime."