• L’Etat-Providence selon l’UMP, c’est un Etat protecteur pour les possédants... Si si, il doit protéger les épargnants de l’impôt et les rassurer de l’incertitude anxiogène qui pèse sur leur placements...
    Du coup à l’UMP, ils jouent les métallurgistes pour leur faire des bouclier fiscaux : de l’or, du platine... Mais jusqu’où iront-ils ?

    En faisant des contre-propositions
    Certains, comme Valérie Pécresse, ont la critique constructive et font des propositions. Dans une interview accordée à L’Expansion, l’ancienne ministre du Budget estime que le recul du gouvernement illustre « un grand cafouillage ». « Un gouvernement qui change de pied tous les jours en matière fiscale, c’est extrêmement anxiogène. » Elle propose donc « une règle d’or fiscale » pour protéger et rassurer les épargnants. Valérie Pécresse devrait déposer une proposition de loi constitutionnelle lundi « pour dire qu’un impôt ne doit pas changer plus d’une fois tous les cinq ans et surtout qu’on ne peut pas l’augmenter de manière rétroactive », explique-t-elle.

    Autre suggestion, autre métal avec Frédéric Lefebvre. Le député UMP des Français de l’étranger lance lui une pétition en faveur d’une « règle de platine », qui interdirait des prélèvements fiscaux supérieurs à la moyenne européenne. « De la même façon que la ’règle d’or’ empêche dorénavant un gouvernement de présenter durablement en déficit les dépenses de fonctionnement, il est urgent que ce même gouvernement ne puisse dépasser un certain niveau de pression fiscale sur les citoyens. C’est ce que nous appellerons une ’règle de platine’ », détaille-t-il.

    http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/impots/fiscalite-comment-l-ump-profite-des-cafouillages-du-gouvernement_445508
    Les ténors de l’opposition multiplient les offensives dans les médias et font des propositions

    non mais #lol, quoi !!