• Le ras-le-bol fiscal plus fort que la grogne sociale

    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE99R05C20131028

    Commentaire de Guillaume Duval sur FB :

    C’est ça qui est incroyable en effet : Mosco avait lui-même allumé la mèche à la fin de l’été et depuis le gvt a été si catastrophique pour gérer la séquence budgétaire qu’il a fourni en permanence des armes aux patrons et aux lobbys des plus aisés pour faire pleurer dans les chaumières alors que dans le même temps les difficultés des ouvriers licenciés, des chômeurs de longue durée et des pauvres restaient totalement inaudibles et que la retraite à 67 ans passe comme une lettre à la poste...

    (rien à ajouter..)

    #PS #honte #chouineurs

    • Oui, c’est une vraie stratégie. En effet, le gouvernement ne cesse de lancer des fumigènes, qui certes le font passer pour des branquignoles, mais qui permettent dans le même temps de faire passer des énormités qui impactent le plus grand nombre. Les « pigeons » et le mariage pour tous, c’est concomitant avec l’ANI et le Crédit d’Impôt Compétitivité.

      Et après, ils peuvent dire, la bouche en coeur « ne dites pas qu’on n’est pas de gauche, on a essayé de taxer les riches et les multinationales, et tout et tout, mais on n’a pas réussi, vous avez bien vu ».

      Et le jour où on sera 3 millions dans la rue contre une réforme des retraites, ils continueront de nous dire « c’est pas la rue qui gouverne ».

      En fait, ils peuvent raconter n’importe quoi à longueur de temps, l’important, c’est qu’ils s’en trouvent pour répéter sur toutes les ondes et tous les supports à longueur de temps.

      Tiens, hier, les journalistes expliquaient que l’écotaxe poids lourds, c’est une taxe écolo... Personne pour rappeler que c’est avant tout pour faire payer ceux qui usent les routes... en lieu et place de jolis péages. Ca n’a rien d’écolo, sauf à considérer que le principe « utilisateur/payeur » est écolo...

      Tse.