“Touche pas à ma petite pute” (lettre ouverte au CSA) - Télévision

/touche-pas-a-ma-petite-pute-lettre-ouve

  • Sexe, mensonges et gros capitaux : quand la télé-réalité US nous offre de la chair fraîche sur un plateau :

    “Touche pas à ma petite pute” (lettre ouverte au CSA) - Télévision - Télérama.fr
    http://television.telerama.fr/television/touche-pas-a-ma-petite-pute-lettre-ouverte-au-csa,104479.php

    “Touche pas à ma petite pute” (lettre ouverte au CSA)

    Ma vie au poste, le blog télé de Samuel Gontier |

    Le 31/10/2013 à 16h19- Mis à jour le 31/10/2013 à 19h07
    Samuel Gontier

    C’est la guerre des sexes, des lettres ouvertes et des manifestes. Tandis que des victimes du « sexuellement correct » lancent un cri du cœur (et du chibre) intitulé « Touche pas à ma pute », une association, le Comité Miss Nationale, adresse une lettre ouverte au CSA citée dans ma chronique du numéro de Télérama paru ce mercredi : « Le Comité Miss Nationale demande au CSA d’interdire la diffusion d’une émission américaine, rebaptisée Mini-Miss… qui sera la plus belle ? »

    « Ce programme de télé-réalité diffusé sur NT1, poursuit le communiqué, met en scène des fillettes en bas âge dans des conditions inacceptables en France, contraire à la charte éthique appliquée à tous les concours officiels de Mini-Miss® [marque dont le Comité Miss Nationale est propriétaire, ndlr]. »

    #pédophilie #prostitution #télé_réalité

    • Pas compris ton tag @mad_meg. Par contre en suivant le lien donné dans l’article précité, on tombe sur ça
      http://television.telerama.fr/television/l-impossible-miss-bebe,104486.php avec ce passage affligeant :

      « Bienvenue au concours Princesse Rodéo ! » Nous voici à Bridgeport, bourgade de Virginie-Occidentale, sa statue de général confédéré, son organisatrice de concours de beauté. « Notre particularité, c’est de ne pas autoriser de bronzage excessif. Celles qui sont trop maquillées ou qui portent des dentiers perdent des points. On veut un maximum de beauté naturelle. » Rodeo Princess est d’ailleurs classé dans la catégorie des concours « semi-naturels », où règne une pudeur inconnue des concours « glamour ». Pour la coiffure de Lynsie, l’une des candidates de la catégorie 7-8 ans dont nous suivons la préparation, sa maman utilise donc « un petit postiche, à la limite de ce qui est autorisé... Avec Lynsie, j’ai l’impression de jouer à la poupée, s’attendrit Jamie. Quand elle sera grande, j’aimerais qu’elle soit médecin. Mais elle a envie de devenir danseuse à Las Vegas. » En attendant, elle se fait épiler les sourcils une fois par mois, « même s’il n’y a pas de concours. Tu ne vas pas pleurer ? » s’inquiète sa maman. Il faut souffrir pour être belle. Karmen aussi en fait l’expérience. « Je veux faire du trampoline ! » proteste la fillette, fuyant l’entraînement concocté par sa maman. « Ce qu’elle aime le moins dans les concours, c’est la dou­che autobronzante », révèle Heather. En revanche, « elle adore les faux ongles... Je suis là pour réaliser ses rêves, dit-elle en lui enfilant une robe de princesse. Tu peux respirer ? » A dé­faut de trampoline, « les concours de beauté sont un vrai tremplin vers la profession de mannequin, apprécie Kim, la mère de Kelci. Ça apprend à être gracieuse et à poser ». « Ça peut aider les filles à prendre confiance en elles », complète le papa.

      et juste après :

      Le dimanche fatidique est arrivé. La compétition débute par le défilé des 0-3 ans, certaines dans les bras d’un parent, d’autres titubant sans parvenir à adopter l’allure de mannequins. Vient le tour des 7-8 ans et leurs passages en robe de princesse, en costume western puis dans la tenue de leur choix pour dévoiler un de leurs talents. Les mamans, fébriles, hurlent leurs encouragements. Sa mamie pleure de bonheur en voyant Kelci se déhancher, son papa s’extasie : « C’est vrai qu’elle a l’air plus âgée. » Lynsie danse sur du heavy metal en tutu à tête de mort. Coiffée d’une choucroute affriolante, Karmen lève la jambe comme une danseuse de saloon. Mais une jurée repère un excès d’autobronzant : « Ses mains ne sont pas de la même couleur que son corps. » La fillette se rattrape en dévoilant un talent bien différent des sempiternels numéros de majorettes. « Je vais réciter les titres des livres de la Bible : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, livre de Josué, livre des Juges... » A l’Apocalypse, toute la salle applaudit.

      Ne ne voilons pas la face, ça pourrait très bien se passer dans notre vieux pays, celui de Descartes, des encyclopédistes et de l’Esprit des Lumières, de la Déclaration des Droits de l’Homme.

  • 343 putes contre 343 salauds - Politis
    http://www.politis.fr/343-putes-contre-343-salauds,24302.html

    Le problème, c’est que ce sont les « clients » qui réagissent, touchés au portefeuille (et pas que), alors qu’ils n’ont pas tellement réagi au délit de racolage passif qui, lui, a directement pénalisé et précarisé les prostituées. Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas là d’un élan libertaire mais d’une pulsion libérale pour consommer du sexe comme n’importe quelle #marchandise.

    #prostitution

    • On en remet une couche : http://www.mouvementdunid.org/343-salauds-le-Mouvement-du-Nid

      La pétition "Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 salauds" tombe à point nommé. Quelle meilleure manière de tomber le masque ? Quel plus bel aveu de la vraie nature de ces hommes de pouvoir – blancs, aisés, connus – prêts à tout pour sauver un « droit » en plein naufrage ? Un « droit » qui n’en est plus un : celui de voir garanti leur bon plaisir en extorquant un consentement sexuel à des personnes qui n’ont pas les moyens de leur dire non.

      Mais ce que je prèfère, c’est ça :

      1 881 hommes contre la prostitution

      343 ringards se battent pour une cause machiste perdue. Dans le débat en cours sur l’abolition du système prostitueur, quelques hommes médiatisés ont l’indécence de singer le courageux combat des femmes pour le droit d’avorter (1971) en lançant une pétition intitulée « Les 343 salauds ».

      Dans le sous-titre « Touche pas à ma pute ! », décalque ignoble du combat anti-raciste (1985), l’adjectif possessif traduit leur mépris pour les femmes dans la prostitution.

      Cette pétition réac prétend que la volonté d’abolir la prostitution serait « une guerre faite contre les hommes ». C’est tout le contraire : nous, Zéromachos, hommes engagés contre le système prostitueur, affirmons que le combat pour l’abolition de la prostitution est avant tout un combat pour l’Égalité.

      Cette lutte progressiste, à la suite de femmes courageuses et aussi d’hommes tels Zola, Hugo ou Jaurès, nous libère d’un diktat qui a amené des générations d’hommes à se comporter en « salauds ». Que certains s’en revendiquent encore ne les honore pas. Ils perpétuent ainsi des comportements dégradants et archaïques.

      Nous, #Zéromachos, voulons un autre avenir ; nous exprimons notre désir de liberté et de plaisir sexuel pour les hommes et aussi pour les femmes, oubliées de la « libération sexuelle ». Aussi disons-nous à ces quelques hommes : « Vous voulez retourner à l’époque de l’esclavage ? Pas nous ! »

      Car, avec des femmes et des hommes lucides, nous travaillons à l’avènement d’un monde sans esclavage, sans viol, sans prostitution. Pour que celle-ci disparaisse, il faudra du temps. À condition que les « salauds » pétitionnaires comprennent l’analyse de Françoise Héritier : « Dire que les femmes ont le droit de se vendre, c’est masquer que les hommes ont le droit de les acheter. »

      Nous répondrons également aux « 343 salauds » par un spot vidéo qui montrera la violence des « clients » prostitueurs.

      Mise en ligne le 7 novembre à minuit !

      Les porte-parole Gérard Biard, Patric Jean et Frédéric Robert

      http://zeromacho.wordpress.com/2013/10/30/1881-hommes-contre-la-prostitution

    • La réponse de Morgane Merteuil, du Strass

      Abjecte, votre refus de reconnaître vos privilèges, et votre discours anti-féministe qui voudrait nous faire croire que vous êtes les pauvres victimes des progrès féministes : alors que vous défendez votre liberté à nous baiser, nous en sommes à défendre notre droit à ne pas crever. La pénalisation des clients, en ce qu’elles condamne de nombreuses femmes à toujours plus de clandestinité, n’est certainement pas un progrès féministe, et c’est à ce titre qu’en tant que putes nous nous y opposons. Car c’est bien nous putes, qui sommes stigmatisées et insultées au quotidien parce que vendre des services sexuels n’est pas considéré comme une manière « digne » de survivre. Nous, putes, qui subissons chaque jour les effets de la répression. Nous, putes, qui prenons des risques pour notre vie, en tant que clandestines dans cette société qui ne pense qu’à nous abolir. Alors n’inversez pas les rôles, et cessez donc de vous poser en victime, quand votre possibilité d’être clients n’est qu’une preuve du pouvoir économique et symbolique dont vous disposez dans cette société patriarcale et capitaliste.

      Abjecte, enfin, mais dans un style qui n’a rien à envier aux abolitionnistes que vous prétendez combattre, votre paternalisme, lorsque vous énoncez « touche pas à ma pute » : nous ne sommes les putes de personne, et encore moins les vôtres.

      http://www.lexpress.fr/actualite/manifeste-des-343-salauds-l-abjection-n-a-plus-de-limites_1295514.html

    • C’est pas faux-cul, c’est de la recup’ minable.

      Ça piétine « touche pas à mon pote » et le manifeste des salopes de 1971.

      C’est du marketing de bas étage réalisé pour faire du buzz et ... Ça marche !

      C’est pour permettre à des starlettes du petit écran de rester sur le devant de la scène. 18 trous du cul dont on ne devrait même plus parler tellement on sait déjà qui il sont...

    • C’est aussi la banalisation permanente de la réacosphère et ce n’est pas anodin. Parce que ça va avec le recul de beaucoup de droits réels pour les femmes, actuellement. Avec un certain discours, aussi, des attitudes, des pratiques qui font que chaque matin, j’ai impression de me réveiller dans les années 60.
      Sauf que, même pas, parce que, justement, les années 60 étaient porteuses du ras-le-bol de conformisme petit-bourgeois qui étouffait la société, alors que maintenant, tu sens bien le corps social qui réclame sans cesse le retour au bon vieux temps totalement fantasmé des réacs les plus indécrottables. En fait, je pense qu’on est plus dans les années 30.
      Et je n’aime pas du tout ça.

    • Visiblement, elle assume...

      http://www.europe1.fr/France/Manifeste-des-343-salauds-on-defend-la-liberte-1693485

      « Un tombereau d’injures ». Elle n’en revient pas. Elisabeth Lévy, la directrice de la rédaction du mensuel Causeur à l’origine du Manifeste des 343 salauds, déplore « des réactions d’une violence sidérante » après la diffusion d’extraits de ce texte mercredi. « On ne pouvait pas anticiper un truc pareil, un tel tomberau d’injures. On a l’impression d’avoir profané quelque chose », explique-t-elle à Europe1.fr.

      Abject ou injurieux, camarade, choisi ton camp !

    • Elle a quant même quelques alliés Elisabeth Lévy les pedophiles associés semblent avoir aimer son initiative
      “Touche pas à ma petite pute” (lettre ouverte au CSA)
      http://television.telerama.fr/television/touche-pas-a-ma-petite-pute-lettre-ouverte-au-csa,104479.php#xto

      un communiqué de l’APA intitulé « Touche pas à ma petite pute ». « L’APA, Association des pédophiles anonymes, demande au CSA de ne pas interdire la diffusion d’une émission américaine, rebaptisée Mini-Miss… qui sera la plus belle ? » L’APA s’oppose donc à la tentative de censure du Comité Miss France et fait sienne la résolution des 343 salauds qui refusent de « céder aux ligues de vertu qui en veulent aux dames de petite vertu » et aux fillettes en petite tenue. « Ce programme de télé-réalité diffusé sur NT1, poursuit le communiqué, qui met en scène des fillettes en bas âge dans des conditions insoupçonnées en France, constitue un outil indispensable à la compréhension de la société américaine contemporaine. »

      #gorafi_encore_plagié

      edit - après vérification c’est une parodie, je ne savait pas que télérama avait ouvert une rubique gorafi

      edit2 - j’ai déplacé mes digressions sur le "virilo-carnisme" sur un post à part pour pas faire partir la discussion dans tous les sens ^^
      http://seenthis.net/messages/191151