Le rapport russe sur la mort d’Arafat n’est pas concluant

/le-rapport-russe-sur-arafat-pas-conclua

  • Le rapport russe sur la mort d’Arafat n’est pas concluant - Yahoo Actualités France
    http://fr.news.yahoo.com/le-rapport-russe-sur-arafat-pas-concluant-sur-111421955.html

    (...) « Les conclusions du rapport exhaustif sur les niveaux de polonium 210 et l’évolution de sa maladie n’apportent pas de preuves suffisantes pour étayer la thèse selon laquelle le polonium 210 a provoqué un syndrome de radiation aigu débouchant sur la mort », a déclaré le Dr Abdoullah Bachir en citant les conclusions de l’enquête russe.

    Mais cet enquêteur palestinien a ajouté que les rapports suisse et russe avaient conclu à la présence de « grandes quantités » de cet isotope radioactif dans le corps d’Arafat.

    Les conclusions des enquêteurs russes sont nettement plus prudentes que celles des experts suisses qui ont été publiées mercredi par Al Djazira sur son site internet.

    Pour les enquêteurs suisses, les éléments recueillis appuient l’hypothèse d’un empoisonnement au polonium et justifient une enquête judiciaire sans toutefois permettre de certitude. (...)

    #Yasser_Arafat

    • La France complice de l’assassinat de Yasser Arafat

      Neuf ans après la mort du dirigeant palestinien en France, des experts suisses confirment qu’il a bien été empoisonné au polonium. Le quotidien nationaliste panarabe Al-Quds Al-Arabi se demande si en 2004 les Français n’ont pas maquillé la vérité.

      * Al-Quds Al-Arabi / http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/08/la-france-complice-de-l-assassinat-de-yasser-arafat

      La question qui se pose désormais est de savoir pourquoi on n’a pas su la vérité dès 2004, année du décès d’Arafat dans un hôpital parisien. Les médecins français qui l’ont veillé ont dû recevoir des instructions de la part des autorités françaises, en collaboration avec les Américains et les Israéliens, afin de cacher la vérité.

      Ces raisons politiques de ce maquillage de la vérité valables en 2004 le sont toujours aujourd’hui. A savoir protéger Israël contre l’éventualité d’une enquête criminelle et éviter les conséquences que cela pourrait avoir sur les négociations avec les Palestiniens.