Chroniques de Palestine- Popular resistance and human rights : back to Al Walaja / De retour à Al Walaja, Palestine, 12.11.2013 / Anne Paq/
▻http://chroniquespalestine.blogspot.co.il/2013/11/back-to-al-walaja-de-retour-al-walaja.html
Je vais me concentrer entre autres sur la continuation de la documentation du village d’Al Walaja, autour duquel le Mur de séparation est en cours de construction . Une fois terminé le village sera totalement encerclé et coupé de la plupart de ses terres. J’y suis allée hier et découvert qu’une nouvelle route est en train d’être construite dans la vallée par les Israéliens. Certaines fondations en béton, très profondes, sont également construites à côté de cette route. Cela ressemble fort à ce que les Israéliens font normalement avant la construction de sections du mur de Séparation. Il s’agit probablement , de d’un "mur"de protection de cette nouvelle route.
Mais à quoi va servir cette route ? Cela n’est pas très clair.. Certaines personnes disent qu’elle sera reliée à la colonie de Har Gilo pour un usage civil ou militaire. D’autres disent que c’est une voie de sortie pour le monastère de Cremisan .
Ce qui est certain, c’est que la fondation de la chaussée en béton détruit un paysage magnifique pour toujours. Quelques oliviers, appartenant à la famille Al Ali, ont déjà été déracinés, et 50 autres oliviers ont été marqués pour être déracinés . Le tracé de la route est contesté par les Palestiniens car au lieu d’aller tout droit vers le checkpoint sur une route de terre existante , le tracé fait un détour et va détruire ces arbres qui appartiennent à une famille palestinienne . La largeur importante de la route est également critiquée.
“““““““““““““““““““““““““““““““““““““
Autrefois le blasphème envers Dieu était le plus grand blasphème, mais Dieu est mort et avec lui sont morts ses blasphémateurs. Ce qu’il y a de plus terrible maintenant, c’est de blasphémer la terre et d’estimer les entrailles de l’impénétrable plus que le sens de la terre !
Nietzsche AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA