Ryanair opère un virage à 180° pour rester dans la course face à Easyjet

/ryanair-opere-un-virage-a-180-pour-rest

  • Ryanair opère un virage à 180° pour rester dans la course face à Easyjet
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20131127trib000798101/ryanair-opere-un-virage-a-180-pour-rester-dans-la-course-face-a-easyjet.ht

    Jusqu’ici focalisée sur les petits aéroports, la compagnie irlandaise se positionne sur les principales plateformes de Bruxelles, de Rome et de Barcelone. Objectif : toucher la clientèle affaires, plus rémunératrice.

    Faut-il y voir le début d’un virage à 180 degrés la stratégie de Ryanair, avant qu’il ne soit trop tard ? Probablement. En annonçant la création d’une base à l’aéroport bruxellois de Zaventem, le plus important de Belgique, situé dans la proche périphérie de Bruxelles, la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise, qui misait jusqu’ici sur l’aéroport secondaire de Charleroi, donne le signal à ce qui s’apparente bel et bien à une nouvelle stratégie : se recentrer sur les aéroports principaux, comme le font Easyjet et Vueling, afin de toucher une clientèle de plus haute contribution capable de payer plus cher son billet d’avion, les hommes d’affaires notamment.
    (…)
    Dès février 2014, les quatre avions de Ryanair à Zaventem desserviront 10 villes européennes (Barcelone, Alicante, Ibiza, Malaga, Palma de Majorque et Valence en Espagne, Rome et Venise en Italie, ainsi que Lisbonne et Porto au Portugal).
    (…)
    Mardi, Ryanair avait déjà annoncé son arrivée sur les aéroports de Rome Fiumicino et de Barcelone, alors qu’elle opérait jusqu’ici à Rome Ciampino et à Gérone, en Catalogne.