l’automobiliste ❝ Le statut de victime n’est pas un privilège…

/144801

  • « I want my money back » !
    V-là ti pas que les automobilistes contrevenants jouent à nouveau les #chouineurs pour exiger qu’on fasse bon usage de l’argent de leurs PV, comme s’ils se faisaient injustement taxer...
    C’est pas ça aussi, l’idéologie du client, chère à @lazuly ?

    Horreur, enfer et damnation, les automobilistes pénalisés financent les Transports en Commun et autres machins collectifs..
    C’est clair, la France c’est la spoliation des automobilistes, c’est la Corée du Nord...

    L’incroyable détournement du trésor des P-V
    http://www.lepoint.fr/automobile/blogs/jacques-chevalier/l-incroyable-detournement-du-tresor-des-p-v-18-12-2014-1890677_654.php

    selon la LDC, « l’argent directement issu des contraventions échappe totalement à toute contrainte de répartition. Les sommes sont distribuées selon le bon vouloir du prince en fonction. » Et ceux qui voudraient croire que ces sommes servent à combler les nids-de-poule, à redresser les virages dangereux et à gommer les points noirs en seront pour leurs frais.
    Ils financent en réalité aussi bien les transports en commun, largement déficitaires - la double peine pour les automobilistes qui ne peuvent les utiliser -, que « le remboursement de la dette de l’État, la construction de la ligne ferroviaire grande vitesse Est, l’amélioration des transports en commun dans les collectivités locales ou encore la modernisation du réseau fluvial », souligne la LDC.

    Rappel - au sujet de la fameuse LDC, mobilisée pour la défense des opprimés de la route : http://seenthis.net/messages/144801
    http://www.liguedesconducteurs.org

  • dans la série « les associations d’automobilistes sont mes amies » (oui, je dois faire une fixation autophobe : http://seenthis.net/messages/144801)
    encore un joli florilège de leur discours amusant...

    donc en résumé :
    – demander aux automobilistes de rouler moins vite équivaut à « leur taper dessus » (#chouineurs)
    – ils nous dégotent le coup du benzène, mais pour le reste ils n’ont toujours pas compris que la vitesse génère plus de consommation de carburant du simple fait de la résistance de l’air, et que plus on augmente la largeur du spectre des vitesses autorisées sur une voie saturée, moins la circulation est fluide, donc moins on va globalement vite, plus les effets d’accordéon nous font polluer (donc CO2, benzène et particules..).
    – enfin bien sûr ils ont des solutions constructives et pas chères pour surtout pas ralentir : changer le revêtement du périph et mettre des murs anti-bruit partout (#yakafokon), mais surtout pas financer ces travaux avec les recettes des radars automatiques (= racket fiscal)

    Et bien entendu 20 minutes relaie ce discours poujadiste et mégalo..

    C’est une mesure totalement démagogique car cela ne va avoir aucun effet positif, mais comme c’est plutôt tendance de taper sur les automobilistes à Paris, la Mairie n’hésite pas à le faire.
    (..)

    En ce qui concerne la diminution de la pollution, il faut savoir qu’une baisse de 10 km/h de la vitesse sur le périphérique entraîne certes une réduction des émissions de CO2 mais augmente dans le même temps la production de benzène. Donc au final, on n’a aucune amélioration. Pour le bruit, cela ne va entraîner qu’une baisse d’un décibel, imperceptible pour l’oreille humaine donc, alors que le changement du revêtement de la route ou des murs antibruit engendrent une baisse de 9 décibels chacun.

    http://www.20minutes.fr/societe/1264265-20131216-baisse-vitesse-peripherique-cette-mesure-demagogique

    heureusement Le Monde est un peu plus pluraliste dans les arguments et les sources
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/18/bruit-pollution-securite-quel-impact-aura-la-vitesse-reduite-sur-le-periph_4