REGARDS SUR LE NUMERIQUE | Accueil

/17

  • Samantha West : « Je ne suis pas un robot ! »
    http://www.rslnmag.fr/post/2013/12/17/Je-ne-suis-pas-un-.aspx

    Vous êtes-vous déjà trouvé dans la délicate situation de ne pas savoir si votre correspondant derrière l’écran est un #humain ou un robot ? C’est normal : 61% du trafic sur #Internet est réalisé par des bots, selon une récente étude d’Incapsula dévoilée dans un article de la BBC. On vous en parlait déjà dans un article consacré à Tofu Product, un robot capable d&rsq…

    • Si les ordinateurs assistent le plus souvent les humains (encore qu’on gagnerait peut-être à discuter ce postulat), certains humains assistent les ordinateurs.

      Le journaliste propose une explication : il s’agit d’un humain, dans un call-center, qui comprend l’anglais, écoute les questions mais répond via des réponses pré-enregistrées. #Samantha_West serait donc un cyborg : mi-robot, mi-humain... ou un robot assisté par un humain. Ces call-centers à appels sortants, spécialisés dans la relance, programment en effet des formats de conversations standards afin de gagner en efficacité, réactivité et en retour sur investissement.