Viva For Life : Bons sentiments et mauvaises politiques

/viva-for-life-bons-sentiments-et-mauvai

  • Viva For Life : Bons sentiments et mauvaises politiques, par Irene Kaufer
    http://www.lalibre.be/debats/opinions/viva-for-life-bons-sentiments-et-mauvaises-politiques-52b1701d3570105ef7d6e4

    Voilà, c’est parti pour Viva For Life : parti pour six jours d’autopromotion ertébéenne, six jours de show médiatique, de caméras braquées sur trois animateurs de radio qui vont faire les zouaves « au profit des bébés pauvres » - comme si le fait qu’ils ne mangent rien de solide et dorment peu pouvait améliorer le sort de qui que ce soit, à part le leur. Car c’est bien sur eux et sur les « stars » qui viennent les soutenir que les caméras sont braquées, sans même parler de leur caricature de grève de la faim et de sommeil perturbé, quand tant d’autres mettent réellement leur santé en jeu pour une cause ou sont contraints de dormir dans la rue ! Et tout cela en évitant une véritable analyse...

    Comme s’il y avait des « bébés pauvres » sans parents pauvres, et particulièrement des mères pauvres, ces fameuses « familles monoparentales » qui forment une partie importante de la population précaire !

    Comme si la pauvreté était une fatalité, une sorte de catastrophe naturelle dont seule la générosité publique pourrait soulager les victimes !

    Comme s’il n’y avait pas de responsables ! Comme si la justice sociale était simple affaire de bons sentiments !

    Comme si le combat contre la pauvreté n’était pas le devoir – et l’un des plus importants – des autorités publiques !"

    #belgique #media #charité