Drug-Resistant Bacteria on Chicken : It’s Everywhere and the Government Can’t Help

/chicken-cr-pew

  • Presque tout le poulet américain est contaminé
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/19/97001-20131219FILWWW00537-presque-tout-le-poulet-americain-est-contamine.ph

    La quasi totalité du poulet acheté en grandes surface est contaminée par des bactéries dangereuses comme la salmonelle ou l’e-coli, affirme l’influent magazine de consommateurs américain Consumer Report dans une enquête publiée aujourd’hui.

    Cet équivalent du magazine français 60 Millions de Consommateurs explique que « l’analyse de 300 blancs de poulet crus achetées dans des magasins à travers les Etats-Unis a mis en évidence des bactéries potentiellement dangereuses dans presque tous les poulets, y compris les marques biologiques ».

    « Plus de la moitié des échantillons », achetés en juillet, « contenaient des matières fécales contaminantes » et « environ la moitié contenaient au moins une bactérie résistante à trois ou quatre antibiotiques parmi les plus couramment prescrits », détaille l’article.

    Le magazine souligne qu’aucune chaîne de distribution ni aucune marque sur des dizaines testées (Wal-Mart, Tyson, America’s Choice, Whole Foods, Traders’ Joe...etc.) n’est épargnée.

    Il met particulièrement à l’index la marque Foster Farms dont trois usines du sud-ouest américain sont à l’origine d’une épidémie de salmonelle particulièrement virulente intervenue cet été aux Etats-Unis, et qui n’a pas lancé de rappel.

    « Qu’est-ce qui ne va pas avec la viande préférée des Américains ? » interroge le magazine, qui rappelle que les Américains consomment 40 kilos de poulet par tête en moyenne chaque année.

    #profit