Pas facile de digérer, ce film, mais... ça vaut vraiment la peine de le voir quand il sortira en salle... janvier 2014 (ou dans quelques festivals) : « L’escale » de Kaveh Bakhtiari, réalisateur iranien d’origine et suisse de passeport.
2013 L’ESCALE de Kaveh Bakhtiari, documentaire cinéma en coproduction avec Kaléo Films, Paris, et la Télévision suisse SRG SSR, avec le soutien de l’Office fédéral de la culture, du Fonds Regio Films, de la Ville de Genève, du Fonds culturel Suissimage. de la fondation Corymbo, du Pour-Cent Culturel Migros, Film für eine Welt, et avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, de la Région Ile de France.
Sélection officielle Cannes 2013, Quinzaine des Réalisateurs.
« En partageant la vie de migrants iraniens durant de longs mois à Athènes, le réalisateur suisse Kaveh Bakhtiari sonde le choix radical consistant à tout quitter pour une vie meilleure par la voie la plus périlleuse qui soit, et malgré les obstacles inouïs qu’elle comporte : la clandestinité. »
▻http://www.louiseproductions.ch/index.php/films/en-sortie-festival/l-escale
@reka : il faut absolument que tu le voies, il parle un tout petit peu de la Norvège aussi... et certains protagonistes sont maintenant en Norvège !
#film #migration #Iran #Grèce #à_voir_absolument #elle_est_où_l'humanité #documentaire #asile #Kaveh_Bakhtiari #Athènes #cinéma