/video

  • La propagande des tartuffes, crèche vs laicité, guerre en syrie, le règne du deux poids deux mesures - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ
    http://slisel.over-blog.com/2016/11/la-propagande-des-tartuffes-creche-vs-laicite-guerre-en-syrie-le-r

    Grâce au Conseil d’État, la “laïcité” ne sait plus dans quelle étable crécher !

    La loi laïque de 1905 séparant l’Etat des Eglises dispose que « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte ». En conséquence, elle stipule noir sur blanc qu’aucun signe religieux ne doit être apposé dans les établissements publics. Ajoutons que cette loi n’est pas une de ces innombrables lois que l’exécutif, la police et la justice s’accordent tacitement pour ne même plus feindre d’appliquer, comme l’est par ex. la loi Toubon de 1994 qui dispose toujours que « le français est la langue des services publics, du travail, des échanges et de l’enseignement » (Yes ! OK ! Of course ! rayez la mention inutile). La loi de 1905 fait en effet partie du « bloc de constitutionnalité » et à ce titre, elle constitue l’Etat de droit que se flatte encore d’être la Ve République en capilotade.

    On pouvait donc penser, sans être exagérément qualifié en droit constitutionnel, que le Conseil d’Etat n’aurait pas à délibérer longtemps pour interdire l’exposition de crèches (comportant l’Enfant Jésus, la Vierge Marie, son époux Joseph, les Mages et l’Etoile mystérieuse, ces signes laïques bien connus !), à l’intérieur des Maisons pour tous que sont censées être les mairies françaises. Des bâtiments encore (provisoirement ?) publics au fronton desquels figure encore parfois, sans doute par antiphrase, l’inscription : « liberté, égalité, fraternité ».

    Eh bien non, il s’est trouvé des juges qui ne manquent pas d’R, pour estimer – ben voyons !– que la crèche étant un phénomène « culturel » et non « cultuel », elle serait à l’avenir autorisée dans les mairies.

    A quand de nouveau le crucifix – culturel et non cultuel puisqu’il figure sur tant de peintures – dans les écoles, les commissariats et les tribunaux ? Pour « justifier » son avis, le Conseil d’Etat avance sans rire l’idée qu’il faut interpréter la laïcité comme un dispositif de « paix civile » et non comme la base d’un interdit. Comme s’il n’arrivait pas que l’interdit, quand il repose sur l’égalité entre citoyens, soit le fondement de la « paix civile » !

    Belle « paix civile » demain dans nos villages si les athées réclament à leur tour (chiche ?) que dans les mairies on affiche désormais, au hasard, mais on peut peut-être trouver mieux ?, la phrase hautement culturelle du jeune Marx déclarant que « la religion est l’opium du peuple » ? On pourrait par exemple l’inscrire juste au-dessous de la devise républicaine. On pourrait aussi mettre le drapeau rouge à côté du tricolore le 1er Mai avec la phrase « prolétaires de tous les pays unissez-vous » (il se dit en effet que le Manifeste du PC est en effet, culturellement parlant, le livre le plus répandu au monde avec la Bible et le Coran). Concitoyens musulmans, que se passera-t-il si désormais, en vertu de l’égalité civique, vous demandez qu’à l’occasion de l’Aïd, les mairies soient décorées de croissants verts dont le caractère « culturel » est lui aussi avéré par des milliers d’œuvres d’art ? Oh le bel « apaisement » en perspective que voilà, alors que 30% des Français s’apprêtent à voter pour le FN et que Sarkozy ne sait plus quoi faire pour déborder l’extrême droite sur sa droite extrême...

    Bref l’avis du Conseil d’Etat se fonde-t-il sur la recherche de la « paix civile » ou tout au contraire, n’invite-t-il pas de manière irresponsable dans le climat actuel à franchir une étape supplémentaire vers cette guerre civile intercommunautaire qu’attisent symétriquement les frères ennemis du salafisme, de l’intégrisme catho résurgent (autour notamment, des « manifs pour tous ») et de l’ultra-droite FNLR, elle-même encouragée par la volonté liberticide de Napoléon Valls d’institutionnaliser et d’encadrer le culte musulman ?

    En avant, donc au nom de la pseudo-laïcité communautariste promue par l’UE, vers le démantèlement de la « République laïque, sociale, démocratique une et indivisible ». Et à quand le retour des guerres de religion qu’avait momentanément conjurées ou suspendues l’édifice progressiste, mais encore très contradictoire, de l’Edit de Nantes ?

    Bref, détruisons la laïcité aux cris de « vive la laïcité » et saccageons les bases mêmes de la « tolérance » en criant « vive la Tolérance et l’ouverture » !

    Conclusion : aux prochaines présidentielles, on peut faire l’économie des primaires et du vote lui-même : il suffit de porter d’emblée Tartuffe à l’Elysée !
    ALEP-MOSSOUL : A propos du Général Bellanger, des méchantes bombes russes et des gentils bombardements US...

    Doublure de l’arrogant Bernard Guetta dans le 7/9 de France-Inter, le « géo-policitien » Antony Bellanger a récemment commis un édito comparant les sièges simultanés de Mossoul (Irak) et d’Alep (syrie). Sans prendre le risque de citer à l’antenne les coupables et leurs arguments... – M. Bellanger tance les saligauds qui s’étonnent qu’on puisse à la fois flétrir les retombées tragiques de l’intervention russo-syrienne à Alep... et s’enthousiasmer pour l’offensive conduite à Mossoul par une série de milices et d’Etats rivaux que dirigent ouvertement Washington et Paris.

    A qui veut-on faire croire que, dans un cas, les bombes russes maniées par l’armée syrienne régulière iraient sadiquement frapper « la population civile » et « les enfants », et que les « assiégés » d’Alep seraient d’aimables « rebelles » (émargeant hélas un tout petit peu à Al Qaida), alors qu’à Mossoul, les obus pilonnés par d’obligeants « Peshmergas » pilotés par l’armée étasunienne font aimablement un détour pour éviter « les civils » et ne frapper que les « terroristes » ? L’énormité du parti-pris antirusse, pro-occidental et anti-syrien de France-Inter est telle que l’on ne peut éviter d’évoquer les vers de Victor Hugo :

    « C’est un Russe, égorge, assomme !
    C’est normal, pourquoi cet homme
    Avait-il un habit blanc ? »

    Que des éditorialistes triés sur le volet pour remettre l’auditeur bobo dans le droit chemin euro-atlantique, disposent d’un monopole d’Etat pour débiter ces sornettes, on peut le concevoir : car en régime capitaliste, la « liberté de la presse » consiste en ceci que le capital (dans les médias privés), ou que les gouvernements bourgeois (dans les médias « publics ») ont tout loisir pour embaucher, « cadrer » et éventuellement débaucher (s’ils franchissent la ligne politique fixée par l’éditeur) les « journalistes » qui ont le privilège (qui les choisit et sur quels critères ?) de monopoliser les éditoriaux politiques. Et si en plus, lesdits « journalistes » croient les billevesées qu’ils débitent, c’est tout bénèf, car une information n’est crédible que si est supposée parler librement la source dont elle émane...

    Mais que dire alors de tels auditeurs lettrés de France-Inter qui écoutent, avalent et relaient ensuite autour d’eux pareilles sornettes, sans jamais omettre de féliciter à l’antenne MM. Cohen, Guetta, Bellanger et Cie « pour la qualité de vos émissions » ?

    Floreal pour www.initiative-communiste.fr

    En complément (LGS) : Le sabre et le groupillon de Jean ferrat.
    http://www.dailymotion.com/video/xcnphf_jean-ferrat-le-sabre-et-le-gou

    ...

  • "Avant le déluge" : Leonardo DiCaprio tire une nouvelle fois le signal d’alarme
    http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/avant-le-deluge-leonardo-dicaprio-tire-une-nouvelle-fois-le-signal-d-al

    Pendant trois ans, Leonardo DiCaprio a parcouru le monde pour constater les conséquences dramatiques du changement climatique et rencontrer des personnalités influentes dans ce domaine, comme le président américain Barack Obama ou le pape François. « Le réchauffement climatique est beaucoup plus rapide que ce que les scientifiques avaient annoncé. Nous avons besoin d’un changement radical de toute urgence », a-t-il ainsi déclaré, pointant notamment du doigt les responsables politiques et les multinationales.

    #documentaire de plus sur le #changement_climatique , très récent (ça montre la COP21 entre autres). Avec quelques extraits au début de présentateurs TV et pseudo-scientifiques américains qui dénient et dénigrent ces changements, à faire enrager… même Trump d’ailleurs (mais lui est déjà un cas irrécupérable)… Sinon le documentaire est bien construit, montrant la fonte des glaces au Groenland, les déforestations enflammées en Indonésie pour l’huile de palme, les pollutions chinoises pour produire les objets occidentaux, les phénomènes climatiques extrêmes à différents endroits, les accords de la Cop21 (déclarés mieux que rien mais clairement insuffisants, grosso modo)… et se termine sur le discours de DiCaprio en fin de cette conférence de Paris, dans son rôle d’émissaire pour la Paix pour l’ONU, où il exprime à l’assemblée que tous les pays doivent aller bien au delà des accords, et que « Vous serez soit applaudis par les générations futures, soit vilipendés. Vous êtes le dernier espoir de la Terre ».

    http://www.dailymotion.com/video/x4yfbbt_before-the-flood-leonardo-dicaprio-fisher-stevens-full-movie_sh

    (Le documentaire est visible en ligne a priori jusqu’au 7 novembre).

    #collapsologie #effondrement #climat #cop21 #DiCaprio

  • Au plus bas, François Hollande invoque l’esprit de Mitterrand, né il y a 100 ans - RipouxBlique des CumulardsVentrusGrosQ
    http://slisel.over-blog.com/2016/10/au-plus-bas-francois-hollande-invoque-l-esprit-de-mitterrand-ne-il

    Après une séquence très difficile depuis les révélations du livre Un président ne devrait pas dire ça, crédité de seulement 4% d’avis favorables, François Hollande devrait convoquer les mânes socialistes lors d’un discours en hommage à Mitterrand.

    Le symbole est fort mais suffira-t-il ? François Hollande doit prononcer un discours hommage sous la pyramide du Louvre, l’un des « grands travaux » du président François Mitterrand. Lequel est considéré comme l’artisan de l’accession de la gauche au pouvoir en 1981 et reste une des figures tutélaires du Parti socialiste. François Hollande avait d’ailleurs déjà invoqué le chef d’Etat qui a gouverné la France pendant 14 ans de 1981 à 1995 lors de sa campagne à la primaire du Parti socialiste en 2011. Tandis que François Hollande, lui, est en danger de ne faire qu’un seul quinquennat.

    Ancien fonctionnaire du gouvernement de Vichy lors de la Seconde Guerre mondiale et décoré de la francisque, malgré ses premières amours avec le mouvement de droite nationale des Croix de feu et son amitié avec le sulfureux René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy, François Mitterrand incarne encore pour beaucoup le réalisme de la gauche de gouvernement. Traduire : la conversion à l’économie de marché et l’abandon définitif du dogme de la « dictature du prolétariat ».

    Mitterrand, symbole de la conversion à l’économie de marché
    Un tournant incarné par la démission de Pierre Mauroy en 1984, le départ des communistes du gouvernement, et la nomination d’un certain Laurent Fabius au poste de Premier ministre. Depuis, la France s’est engagée dans la libéralisation des échanges et des marchés financiers, et des pans entiers de l’appareil industriel ont disparu, telle la sidérurgie. Le « peuple de gauche », lui, celui des ouvriers qui ont porté au pouvoir Mitterrand, a été décimé.

    Voir l’image sur Twitter

     Suivre
    RT France ✔@RTenfrancais
    Michel Rocard est mort : découvrez ce qu’il a dit à RT dans une de ces dernières interviews http://francais.rt.com/entretiens/22550-brexit-pour-michel-rocard …
    20:43 - 2 Juil 2016
     
     
     44 Retweets
     
     11 j’aime
    Il n’empêche, selon son entourage, François Hollande compte rappeler dans son discours « la patiente construction de l’alternance politique en 1981, la volonté de Mitterrand d’inscrire la France dans le projet européen avec la monnaie unique ou encore le choix de la paix dans un contexte de guerre froide ».

    Ultime tentative de rassemblement ?
    Lire aussi
    Cambadélis : personne à gauche ne pourra passer au second tour de la présidentielle
    Avec ce discours, François Hollande pourrait tenter de rassembler une gauche pour le moins divisée, alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour remettre en cause une éventuelle candidature du président sortant, ce après les révélations du livre Un président ne devrait pas dire ça. A commencer par Manuel Valls, qui se fait de plus en plus explicite sur sa capacité à représenter une alternative en cas de forfait de François Hollande.

    Sur France Inter, ce 26 octobre, le Premier ministre, interrogé sur le caractère « naturel » de la candidature du président sortant, jouant sur le fil du rasoir – car tenu entre solidarité gouvernementale et ambition personnelle – a ainsi répondu : « Je pense qu’on a besoin de celui ou de celle qui donne le cap et qui incarne cette autorité. Je pense que François Hollande l’a incarnée ». Parlant de ce dernier au passé.

    Voir l’image sur Twitter

     Suivre
    France Inter ✔@franceinter
    REVOIR - Emploi, police, popularité de la gauche…@manuelvalls répondait aux questions de Patrick Cohenhttp://www.dailymotion.com/video/x4z4jo7_manuel-valls-contre-tous-les-pronostics-nous-pouvons-demain-rep

     … #Le79Inter
    09:26 - 26 Oct 2016
     
     
     55 Retweets
     
     55 j’aime
    Mais le doute gagne aussi le cercle des fidèles du président sortant. « Si vous parlez de la courbe de désamour, c’est pas une courbe, on est au plus bas », déplore Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, faisant référence à un sondage publié ce 25 octobre, François Hollande ne recueille plus que 4% d’avis favorables.

    Aussi, pour s’inscrire dans la lignée de François Mitterrand et tenter de reprendre la main, de nombreuses figures emblématiques des années Mitterrand ont été invitées, tels Jack Lang, l’inventeur de la fête de la musique, Edith Cresson, première femme Premier ministre, mais aussi Jacques Attali, alors jeune « conseiller spécial » du président et inspirateur de l’ouverture à la mondialisation de la France.

  • Prisme Social : Féminisme Radio Campus Lille
    http://www.campuslille.com/index.php/entry/prisme-social-feminisme
    – Les inégalités économiques entre les hommes et les femmes (lafinancepourtous.com)
    Françoise Milewski - L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE)
    – Féminisme noir.
    – L’appropriation des idées féministes.
    – Voyage au pays des sables.

    Patrick Jean, La domination masculine, le film
    [embed=videolink]{"video" :"https://www.youtube.com/watch?v=22e8cI6Q9Ww","width":"400","height":"225

    "}[/embed]

     » Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle " , c’est ce que disait Patric Jean en tournant La Domination masculine.
    Peut-on croire qu’au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un " compagnon dominant " ? Que penser d’hommes qui subissent une opération d’allongement du pénis, " comme on achète une grosse voiture " ?
    Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours.
    L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustice quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où vous jouez votre rôle.
    A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité.

    Les inégalités entre les femmes et les hommes - lafinancepourtous.com - Françoise Milewski
    http://www.lafinancepourtous.com/Outils/Mediatheque/Videotheque/Les-interviews-de-l-IEFP/Les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes
    Françoise Milewski est économiste à l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques). Coresponsable du Programme de Recherche et d’Enseignement des Savoirs sur le Genre (PRESAGE) et membre de l’Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes, elle a réalisé de nombreuses études sur les inégalités entre les femmes et les hommes. Elle répond ici aux questions de lafinancepourtous.

    Les indicateurs
    http://www.dailymotion.com/video/xrmkxq_les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes-1-3_webcam


    Un premier indicateur des inégalités économiques entre les femmes et les hommes est l’insertion des femmes sur le marché du travail qui se mesure par le taux d’activité.

    Depuis les années 60, les femmes se sont fortement insérées sur le marché du travail. Pour la tranche d’âge des 25-49 ans, le taux d’activité des femmes est de l’ordre de 80 %. L’écart avec celui des hommes s’est réduit. Cependant, globalement, il y a toujours 10 points de différence. Les femmes ont investi le marché du travail mais leur insertion n’est pas encore équivalente à celle des hommes.

    Temps partiel
    Deuxième indicateur, le temps de travail : « Le temps partiel est une affaire de femmes », souligne Françoise Milewski. En France, 80 % des temps partiels sont occupés par des femmes et environ un tiers des femmes travaille à temps partiel. On peut distinguer le temps partiel « contraint » c’est-à-dire imposé par les entreprises et le temps partiel « choisi » mais celui-ci, explique-t-elle, est un choix par défaut à cause des conditions sociales.

    Troisième indicateur, la ségrégation professionnelle : les femmes n’exercent pas les mêmes métiers et ne travaillent pas dans les mêmes secteurs que les hommes. Schématiquement, les hommes travaillent majoritairement dans l’industrie et le bâtiment et les femmes travaillent majoritairement dans le secteur tertiaire.

    Réduction des inégalités en panne
    Tout cela a des conséquences très importantes en matière d’écart de salaire et d’écart de retraite. L’écart de salaire entre les hommes et les femmes est en moyenne d’environ 25-27 %.

    Cela s’explique d’abord par le temps de travail. Mais, même à durée de travail équivalente, il existe des écarts de salaire entre les femmes et les hommes dus aux discriminations subies par les femmes sur le marché du travail et dans les entreprises. Celles- ci sont liées par exemple au fait que les femmes sont considérées comme s’investissant moins dans leur emploi, qu’elles prennent ou risquent de prendre des congés maternité voire des congés parentaux ou des congés pour garder les enfants malades, etc.

    Françoise Milewski souligne que la réduction des écarts de salaire s’est interrompue depuis le début des années 90, avec le développement du temps partiel et la discrimination des femmes. On assiste à un accroissement des inégalités et on voit apparaître de nouvelles formes d’inégalité.
    Inégalités entre les femmes

    Des différenciations parmi les femmes elles-mêmes se sont développées. Depuis les années 60, d’un côté, les femmes qui ont investi l’éducation supérieure acquièrent des diplômes. Même si elles sont soumises au « plafond de verre », elles obtiennent des emplois de « bonne qualité ». D’un autre côté, une précarité massive des femmes sur le marché du travail s’est également développée. Cette précarité est liée au temps partiel contraint, aux emplois peu qualifiés ou non qualifiés. « la précarité, en France et en Europe aujourd’hui, a un sexe » note Françoise Milewski. « Les femmes constituent l’essentiel des temps partiels, l’essentiel des emplois peu qualifiés et donc l’essentiel des bas salaires. Les smicards sont en fait des smicardes. ». 70 % des smicards sont des femmes, même si on raisonne en taux de salaire horaire.

    Inégalités de pouvoir
    D’autres indicateurs permettent également d’appréhender l’accès des femmes au pouvoir politique et au pouvoir économique.

    Au niveau politique, les femmes sont sous-représentées dans les parlements, dans les cabinets ministériels, dans les gouvernements, etc. Le partage du pouvoir économique est également très inégalitaire. Les femmes accèdent peu aux postes de responsabilités dans les entreprises et les progrès sont particulièrement faibles dans ce domaine. Que ce soit dans les entreprises privées ou que ce soit dans la fonction publique, seules entre 10 et 13 % de femmes accèdent véritablement au pouvoir économique. C’est le résultat d’inégalités qui interviennent dès le début de la carrière. Le parcours de carrière est différent entre un homme et une femme. Pourtant, « si on voulait nommer des femmes à des postes de responsabilité, on en trouverait » précise Françoise Milewski.

    Une part des écarts de salaires est ainsi liée à l’inégalité des parcours de carrière.

    Les causes
    http://www.dailymotion.com/video/xrmhdx_les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes-2-3_webcam


    Pour Françoise Milewski, le premier fondement des inégalités entre les femmes et les hommes, se déroule dès la petite enfance, au travers de l’éducation, par la famille et par l’école.

    Dès la petite enfance
    L’image des petites filles et des petits garçons n’est pas la même : « On apprend aux petites filles à être des petites filles et on apprend aux petits garçons à être des petits garçons. Un petit garçon, ça ne pleure pas, une petite fille, ça peut pleurer et un petit garçon, c’est plus violent qu’une petite fille ». Cette éducation se retrouve ensuite dans les choix d’orientation scolaire puis professionnels. Les élèves, les familles et les conseillers d’orientation orientent plus facilement les filles vers « le soin aux autres », alors que les garçons sont orientés vers les mathématiques, la physique.

    On assiste ainsi à un paradoxe : les filles réussissent mieux à l’école, mais l’orientation selon les filières reste très différenciée. Par exemple, dans les écoles d’ingénieur, il y a encore très peu de filles et leur part progresse très peu.
    Des métiers diversement valorisés

    Tout cela se traduit dans l’insertion professionnelle par des métiers qui sont diversement valorisés. Dès l’entrée dans la sphère professionnelle, en dehors des discriminations qui se produisent dans l’entreprise elle-même, la situation est différenciée est cela a des répercussions sur la carrière professionnelle.

    L’articulation vie privée vie professionnelle
    Les relations entre la sphère professionnelle et la sphère privée, familiale constituent un autre facteur important d’inégalités. La règle restel’inégal partage des tâches domestiques. Malgré l’insertion croissante sur le marché du travail, les inégalités dans la sphère privée se sont très peu réduites. Les femmes font un petit peu moins de tâches domestiques mais cela est dû principalement au recours aux appareils ménagers, voire des aides pour garder les enfants ou pour le ménage. Ce n’est pas dû à la plus grande implication des hommes dans les tâches ménagères. De plus, on peut distinguer les tâches ménagères entre elles. Françoise Milewski précise : « On peut s’occuper des enfants pour faire les devoirs, faire du sport ou pour aller faire des activités. Autre chose est de s’occuper de faire tourner une machine à laver, de faire à manger tous les jours et pas simplement quand on reçoit des amis ». « Le poids des stéréotypes reste important »conclut-elle.

    En vertu de quoi, les entreprises ne donnent pas de responsabilités à une femme car elles craignent qu’elles ne soient pas assez disponibles. Et de leur côté des hommes qui voudraient individuellement prendre des congés subissent aussi le poids des stéréotypes.

    Ainsi souligne Françoise Milewski, l’imbrication permanente entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle est une caractéristique spécifique des inégalités entre les femmes et les hommes par rapport aux autres formes d’inégalités. S’il n’y a pas de partage au sein de l’entreprise c’est aussi parce qu’il n’y a pas de partage au sein de la famille et inversement, s’il n’y a aussi peu de partage au sein de la famille c’est parce que dans l’entreprise, les femmes sont discriminées.
    Image masculine du pouvoir

    Un autre facteur d’inégalités entre les femmes et les hommes relève du poids de stéréotypes : le pouvoir est considéré comme masculin. Une femme qui a un poste de pouvoir n’est plus considérée comme féminine. On dit parfois qu’elle « travaille aussi bien qu’un homme ». Ou bien on commente la façon dont une femme de pouvoir s’habille.

    Les femmes finissent par intérioriser ces contraintes. On peut assister à des phénomènes d’auto censure et d’auto éviction. Mais, selon Françoise Milewski, « ce n’est pas le phénomène majeur ». Il faut prendre en compte les phénomènes économiques et les processus de construction des inégalités et ne pas aboutir à considérer que ce sont les gens discriminés qui sont responsables eux-mêmes de leur discrimination.
    Evolution des structures familiales

    Les évolutions démographiques et des structures familiales sont également à prendre en compte : l’accroissement du nombre de séparations et donc le développement du nombre de familles monoparentales, presqu’exclusivement féminines constituent une cause nouvelle et importante des inégalités. La rupture conjugale peut faire basculer la femme qui a la charge des enfants, dans une situation de précarité, voire de pauvreté.

    La pauvreté n’est plus réservée aux chômeurs. Elle touche désormais les personnes en emploi, notamment les femmes en situation de famille monoparentale avec une charge d’enfants, ayant un temps partiel contraint, ou un niveau de bas salaire.

    Les politiques publiques
    http://www.dailymotion.com/video/xrmjdh_les-inegalites-entre-les-femmes-et-les-hommes-3-3_webcam


    Les politiques publiques peuvent d’abord agir au niveau de l’éducation, explique Françoise Milewski. Dans les écoles, les enseignants et les conseillers d’orientation doivent être formés aux inégalités entre les filles et les garçons. Si les uns et les autres reproduisent des stéréotypes, ils ne le font pas forcément de façon consciente. C’est le produit de la société dans son ensemble.
    Des lois contraignantes pour les entreprises

    Au niveau des entreprises, des lois contraignantes sont, selon elle, nécessaires. Ainsi, constate-t-elle, la loi sur les quotas de femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises qui impose 40 % de femmes en 6 ans permet d’obtenir des résultats manifestes parce qu’elle est assortie de sanctions. En matière d’égalité de salaire, les lois s’accumulent mais les résultats se font attendre. Il faut contraindre les entreprises à agir mais la loi actuelle est limitée par ses décrets d’application.

    En effet, pour apprécier les discriminations, il ne faut pas seulement prendre en compte deux personnes qui ont le même emploi, la même fonction, il faut raisonner sur des emplois de valeur égale. Cela permettra, par exemple, de comparer un emploi dans une industrie avec un emploi dans le secteur tertiaire. De plus, le parcours de carrière doit être considéré dans sa globalité afin d’identifier les raisons de la disparité des carrières entre un homme et une femme qui ont démarré avec le même niveau de diplôme sur le même poste.
    Ingérence dans la sphère privée ?

    La loi peut-elle intervenir sur la sphère privée ? Certes explique Françoise Milewski ce n’est pas aux politiques publiques de dicter la répartition des taches domestiques. Mais elles peuvent avoir une influence et selon elle, les politiques publiques actuelles manquent avant tout de cohérence. D’un côté, elles affirment la volonté d’une parité hommes/femmes au sein de la famille, et de l’autre côté, les mesures prises sont inadaptées. Par exemple : les congés parentaux qui ne sont pas assez rémunérés sont essentiellement pris par des femmes. Les exemples scandinaves sont intéressants, souligne Françoise Milewski : le congé paternité est plus long, le congé parental comporte une part non cessible, c’est-à-dire que si l’homme ne prend pas sa part du congé, elle est perdue.

    Pas seulement le 8 mars
    Les politiques publiques doivent être suivies. La question ne doit pas être abordée publiquement uniquement un jour par an le 8 mars. Chaque politique publique -comme par exemple la réforme des retraites – devrait intégrer la préoccupation de l’égalité entre les femmes et les hommes et être mesurée à l’aune de son effet sur ces inégalités.

    Françoise Milewski souligne également l’importance que les femmes s’organisent elles-mêmes, comme elles le font de plus en plus par exemple dans les entreprises à travers des réseaux de femmes pour rendre « les inégalités visibles » essayer de faire pression notamment par des recours à l’ex Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. « Il faut en parler » conclut Françoise Milewski, tout en reconnaissant que « C’est un sujet qui est un peu plus sur le devant de la scène qu’il ne l’était il y a quelques années. »

    #audio #radio #Radios_libres #Radio_Campus_Lille #féminisme #feminisme #femmes #sexisme #sociologie #société #inégalités

  • J’ai avais entendu parler, mais je n’avais jamais vu ce documentaire québécois de 2006, « La leçon de discrimination » (40 minutes), sur une expérience faite en milieu scolaire, avec des moments assez poignants et une morale assez triste finalement :
    https://www.youtube.com/watch?v=iDyZf5xOLVY

    On en reparle en ce moment, parce que ça fait 10 ans et que l’équipe de tournage est retournée à l’école avec les enfants devenus adultes. Je ne trouve pas le résultat aussi passionant que le film original :

    La leçon de discrimination, 10 ans plus tard
    Pasquale Turbide, Radio Canada, le 29 septembre 2016
    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/09/29/001-lecon-discrimination-10-ans-plus-tard-enquete.shtml

    #Ecole #Enfants #Discrimination #Expérience #Documentaire #Canada

  • L’interpellation d’Isabelle Attard à Jean-Michel Baylet | Les cuisines de l’assemblée - Lexpress
    http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/2016/10/11/linterpellation-disabelle-attard-a-jean-michel-baylet
    http://www.dailymotion.com/video/x4x02zq_attard-baylet-interpellation_sport

    C’est une scène extrêmement rare qui s’est déroulée mardi après-midi dans l’hémicycle.

    En plein examen du projet de loi montagne, la députée Isabelle Attard a interpellé le ministre présent au banc, Jean-Michel Baylet, chargé de l’aménagement du territoire… Non pas sur le texte en lui-même, mais sur une affaire de violence envers sa collaboratrice.

    Situation complexe pour la présidente, qui a les commandes du micro. On la sent d’ailleurs hésiter.

    Au final, Isabelle Attard ira au bout de son texte, et Jean-Michel Baylet se contentera d’une réponse lapidaire, expliquant que l’affaire a été classée sans suite.

    Ce type d’interpellation directe se retrouve habituellement dans les Questions au gouvernement. Si Isabelle Attard a choisi cette voie détournée, c’est sans doute car elle est députée non inscrite – depuis explosion du groupe écologiste – et ne dispose donc d’un quota de questions très limitée (une par an, approximativement).

  • In Bangladesh, Rana Plaza Survivors Set Up Own Cooperative
    http://multinationales.org/In-Bangladesh-Rana-Plaza-Survivors-Set-Up-Own-Cooperative

    The Rana Plaza disaster in Bangladesh killed 1,135 people and left thousands more injured, prompting corporate garment giants to up their commitments and establish codes of conduct and ethical charters. Hundreds of inspections followed, resulting in the closure of a number of garment factories due to unacceptable working conditions. A group of forty garment workers traumatised by the disaster, decided to change tack and create their own garment cooperative – Oporajeo, which means invincible (...)

    #Investigations

    https://multinationales.org/Au-Bangladesh-des-ouvrieres-rescapees-du-Rana-Plaza-creent-leur-pro
    http://bangladeshaccord.org
    http://www.bangladeshworkersafety.org
    https://fr-fr.facebook.com/Oporajeo.Oporajeo
    http://oporajeo.com
    http://www.dailymotion.com/video/x2jkw93


    http://www.cleanclothes.org/resources/publications/hm-bangladesh-september-2015.pdf

  • Farhad Khosrokhavar : « On entre dans une forme de féminisme du djihadisme »
    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/10/farhad-khosrokhavar-on-entre-dans-une-forme-de-feminisme-du-djihadisme_49955

    Ce genre d’action ne peut pas se produire au Moyen-Orient, seulement en Occident. Il y a un féminisme du djihadisme qui est en train de se mettre en place. Ce degré d’autonomie, où elles veulent agir sans les hommes, ne se trouve qu’ici. Dans le monde musulman, elles sont toujours sous l’hégémonie des hommes.

    On entre dans une forme de féminisme du djihadisme. Les femmes montrent qu’elles peuvent aller jusqu’au bout, que la violence n’est plus le monopole de l’homme. Elles disent : « Comme femme je peux réaliser un attentat, donc je suis l’égale de l’homme dans ce combat. » C’est quelque chose qui est dans l’air depuis un moment déjà. Elles ne sont plus aussi passives qu’on le disait.

    La violence des femmes n’est pas une nouveauté et n’est pas forcement liée au féminisme. Ca me fait pensé aux articles récurent qui découvre chaque année "le nouveau phénomène des bandes de filles"
    A ce sujet voire ou revoir la conférence de Institut Emilie du Chatelet sur la violence des femmes par Coline Cardi et Geneviève Pruvost : Penser la violence des femmes (12 janvier 2013)
    http://www.dailymotion.com/video/xzb2hu_conference-de-coline-cardi-et-genevieve-pruvost-penser-la-violen

    Et on n’oublie pas de rappeler que les femmes sont tout de même téléguidées par des hommes ;

    Il y a une réelle vocation du djihadisme chez les femmes. Dans cette dernière affaire, ce sont visiblement elles qui ont monté ce coup, même s’il peut y avoir des hommes derrière. Elles veulent montrer qu’elles n’ont pas besoin d’hommes pour leurs actions.

    et on oublie pas de dire n’importe quoi ;

    Ce genre d’action ne peut pas se produire au Moyen-Orient, seulement en Occident.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/kamikazes-au-feminin_488651.html
    http://rue89.nouvelobs.com/2010/03/29/russie-palestine-tchetchenie-quand-les-kamikazes-sont-des-femmes-14
    http://geopolis.francetvinfo.fr/terrorisme-au-feminin-une-realite-qui-ne-touche-pas-que-le-dji

    #terrorisme #femmes #violences_des_femmes #féminisme

    • Ces femmes sont peut être féministes si elles le revendiquent (Il y a bien aux USA des féministes-anti-IVG alors pourquoi pas des féministes « djihadistes »), mais là j’ai pas l’impression qu’elle parlent elles même, mais que ce monsieur Khosrokhavar leur colle l’idée qu’il se fait de leurs motivations et du féminisme.

    • Ce sont surtout des filles de classe moyenne qui se radicalisent. Alors que les hommes viennent principalement de banlieues, ce n’est pas le cas chez les femmes où il y a peu de vocation dans ces territoires. A part des cas comme Hayat Boumeddiene [la compagne d’Amédy Coulibaly, auteur des attentats de Montrouge et de l’Hyper Cacher], ou Hasna Aït Boulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud [coordinateur des attentats de Saint-Denis et de Paris]. Mais pour la majorité des jeunes filles de banlieue, il y a encore un système patriarcal qui s’exerce sur elles et opère comme une pression.

      Farhad Khosrokhavar se contredit lui même, ce sont sois disant des filles (pourquoi pas des femmes alors qu’elles sont toutes majeurs ?) de classes moyennes, sauf tous les exemples qu’on a rencontré en France qui sont en faite des « femmes de ». Et bien sur au passage on réduit l’oppression masculine au seuls banlieue et plus loin au seul monde musulmans.

      Dans le monde musulman, elles sont toujours sous l’hégémonie des hommes.

      #racisme #infantilisation_des_femmes #femmes_de #patriarcat

    • Ce téléfilm est pas grandiose et même assez cucul, mais c’est une saga de femmes blanches féministes qui luttent pour leur émancipation. Comme j’ai vu « Roots » cet été, le coté transgénérationnel et saga historique des USA, m’y fait pensé. Mais la comparaison s’arrête là. La violence qui est raconté n’as rien à voire. La traite et l’esclavage des noir·e·s par les blanc·he·s est un tel degrès de déshumanisation que ce n’est pas comparable avec ce qui est raconté dans ce téléfilm qui se focalise sur une généalogie de femmes blanches.
      Pour Roots je vais voire si je trouve des vidéos. Il y a eu un remake en 2016 avec un casting impressionnant mais j’ai préféré la série de 1977.

      edit - la série de 1977 est disponible en VO sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4dyur4

      Ici la bande annonce de la version de 2016 en VO :
      https://www.youtube.com/watch?v=airEw5tG9eo

      en cherchant les vidéos je suis tombé sur des vidéos Snoop Dogg qui boycott ’Roots’ car la série serait raciste et offensante. J’ai pas encore vu ce que dit Snoop Dogg, mais j’ai entendu parlé de « Roots » dans le roman « Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie, qui en dit du bien. Surtout dans le sens que c’est la première fois que l’histoire des noir·e·s américain·ne·s est montré au grand publique.
      Voici ce que j’ai trouvé sur Snoop Dogg : https://www.youtube.com/watch?v=SEAy1KcLJvk


      Si j’ai bien compris il reproche d’abord au roman d’ou est issu la série, de se vendre comme un document historique, sur une véritable famille alors que c’est un roman. Il dit aussi que la manière de représenté les noir·e·s est trop passive et ne montre pas assez la révolte des esclaves noir·e·s et de leurs descendant·e·s. Il semble aussi en avoir assez de voire les noir·e·s enchaîné·e·s et pas d’autres type de représentations, plus positives et contemporaines.

  • VIDEO. Pilule du lendemain : « Allez ailleurs, le pharmacien est un peu contre » - L’Express
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/video-pilule-du-lendemain-allez-ailleurs-le-pharmacien-est-un-peu-contre_18


    http://www.dailymotion.com/video/x4lq6z3_un-pharmacien-refuse-de-delivrer-une-pilule-du-lendemain_news

    Pour preuve, cette vidéo tournée en caméra cachée ce lundi. Elle montre une préparatrice de l’établissement en question recevoir aimablement la jeune fille, qui lui demande une pilule du lendemain. Son interlocutrice lui répond qu’elle n’en a pas. Zoé insiste, car la contraception d’urgence doit pouvoir être délivrée dans toutes les pharmacies afin d’être prise au plus vite et jusqu’à trois à cinq jours suivant le rapport à risque. Mais l’employée persiste et précise qu’elle suit les consignes du propriétaire de l’officine, qui est « un peu contre ». « Elle m’a dit d’aller voir dans une autre pharmacie, juste en face, où on me la vendrait sans problème », conclut la jeune femme.

  • Menaces sur la Forêt française (Documentaire) - vidéo Dailymotion
    http://www.dailymotion.com/video/x4j9zfk


    L’#électricité « #biomasse » débarque en France. Estampillée verte et #renouvelable, cette #énergie produite par la combustion du #bois est encouragée par l’Union européenne, et largement subventionnée par l’Etat français. Ainsi, à #Gardanne, en Provence, le groupe #E.ON, un géant de l’énergie, a entrepris dès 2012 la conversion d’une vieille centrale à charbon. Elle deviendra, début 2016, la plus grande centrale biomasse de France. Mais transition énergétique ne veut pas dire transition écologique.

    #Dégradation des paysages, #pollution, #industrialisation de l’#exploitation_forestière et destruction de la #biodiversité : l’arrivée d’E.On à Gardanne provoque colère et indignation dans les régions méditerranéennes où le #bois sera prélevé. Et l’impact de ce projet pharaonique n’est pas seulement local. Gardanne, comme d’autres mégacentrales biomasse européennes, devra aussi importer une partie de son bois. Une véritable manne pour les pays producteurs, mais un désastre pour leurs #forêts.

    Premiers exportateurs mondiaux de granulés de bois, les Etats-Unis et le Canada sont aussi les pays qui ont perdu le plus de surfaces boisées au monde, au cours des douze dernières années. De la France au Québec, en passant par l’Angleterre et les Etats-Unis, militants, élus locaux et scientifiques de renom témoignent. Ils nous révèlent les menaces que l’industrie biomasse fait peser sur la forêt française et celles du monde.

    • Énergies renouvelables : les grandes centrales de biomasse, un bio-mythe ?
      http://www.novethic.fr/lapres-petrole/energies-renouvelables/isr-rse/energies-renouvelables-le-bio-mythe-de-la-biomasse-143798.html

      L’approvisionnement en bois des grandes centrales est quant à lui problématique. En France, l’échec des grandes centrales avait conduit, en 2013, le Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER) à demander à ce que cette politique nationale soit « impérativement revue ».

      L’exemple de la centrale de Gardanne (Bouches-du-Rhône) qui a démarré son activité en 2015 le confirme. Cette centrale à charbon française a été reconvertie en centrale à biomasse par l’industriel allemand E.On. L’État français, financeur du projet, avait initialement exhorté E.On à limiter les importations de bois pour faire marcher la filière bois française. Mais face à l’opposition locale, l’industriel va devoir s’approvisionner ailleurs.

      En effet, la demande démesurée de bois (450 000 tonnes à plein régime, alors que la récolte de la région est de 370 000 tonnes !) déstabilise les filières locales de bois énergie et plusieurs collectivités locales ont déposé un recours contre l’autorisation d’exploitation de la centrale. Résultat : la centrale de Gardanne va largement tourner à partir de bois importé du Canada et d’Ukraine, s’indigne SOS forêt du Sud, une association qui lutte contre le projet.

  • Deux frères inventifs en guerre contre les mines du sol afghan
    Date de publication : 22/07/2016
    http://www.dailymotion.com/video/x4lefak

    Débarrasser le monde des horreurs de leur enfance est devenu l’obsession de deux frères afghans : après avoir créé il y a trois ans un « pissenlit » géant antimines, ils ont mis au point un drone pour tenter de sauver des milliers de vies.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Deux frères inventifs en guerre contre les mines du sol afghan
    Par AFP — 22 juillet 2016
    http://www.liberation.fr/planete/2016/07/22/deux-freres-inventifs-en-guerre-contre-les-mines-du-sol-afghan_1467797

    Débarrasser le monde des horreurs de leur enfance est devenu l’obsession de deux frères afghans : après avoir créé il y a trois ans un « pissenlit » géant antimines, ils ont mis au point un drone pour tenter de sauver des milliers de vies.

    Massoud et Mahmud Hassani, qui ont quitté Kaboul en 1998 et 2000, sont persuadés que leur drone permettra de détecter et de détruire ces engins explosifs « vingt fois plus vite » que les méthodes actuelles, disent-ils à l’AFP dans leur atelier d’Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas.

    Des décennies de guerre ont laissé le sol afghan criblé de mines antipersonnel, qui tuent encore aujourd’hui, surtout des enfants. (...)

  • Hollande et la classe politique à poil Ariane WALTER


    Oui, ils sont nus dans la révélation de ce qu’ils sont.

    Des menteurs.

    Des opportunistes.

    Prêts à dire n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir. De la crapule haut de gamme. La pire. La plus dangereuse.

    Ainsi donc un horrible fait divers, la folie d’un homme en instance de divorce qui a déboulé sur la promenade des Anglais en essayant de tuer un maximum de personnes, a été aussitôt qualifié d’attentat terroriste.

    Quelle occase !!

    Hollande et sa clique n’ont pas dû y croire ! Non mais quel bol ! Ils n’y étaient pour rien et ce joli lot leur tombait dessus au moment où ils étaient au plus bas. Hollande avec son brushing, Valls avec son Macron, quel cadeau du hasard !

    Allaient-ils attendre les conclusions de l’enquête ?

    Surtout pas !

    Cette perte de temps, c’était aux temps jadis. Là, il fallait dire tout de suite que c’était « sûrement terroriste » !

    Et vite de prolonger, de trois mois, l’état d’urgence. Décision d’autant plus stupide qu’on est en état d’urgence, ce qui prouve l’efficacité de la chose.

    Et de lâcher les chiens de garde des medias qui ont pour mission de prononcer le mot « terroriste » au moins une fois par minute.

    Et vas-y avec les petites pancartes, les condoléances de la classe politique internationale ce qui prouve qu’ils habitent tous la même poubelle.

    Avec des décisions d’une logique aberrante : c’est un Tunisien, donc on allait bombarder l’Irak et la Syrie !

    Manque de bol, il semblerait que les medias les plus pourris ne soient quand même pas assez pourris pour cacher l’évolution de l’enquête.

    C’est ainsi qu’au cours de la journée, le « franco-tunisien », (chic, on allait reparler de la déchéance de nationalité) n’était qu’un Tunisien lambda. Bon un arabe quand même. Ouf. Donc un islamiste. Donc un terroriste. Quand même ! « Terroriste, terroriste, terroriste, attentat, terreur », « on en a pour vingt ans » , dixit Valls, c’est le nœud de son rosaire et notre crucifix !

    On apprenait ensuite que ce Tunisien était marié à une Française, qu’il avait trois enfants et qu’il n’avait aucun rapport avec l’islamisme.

    Aucun signe de radicalisation.

    Houla !

    Il fallait vite intervenir.

    C’est alors qu’un media mystérieux, donna des renseignements destinés à convaincre qu’Hollande avait du nez !
    http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html
    « Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken (Gouvernorat de Sousse) où il est né le 3 janvier 1985. Selon nos sources policières en Tunisie, sa mère s’appelle Cherifa et son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près et qui est devenu après janvier 2011 l’un des leaders locaux d’Ennahda à Mseken. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il né et a baigné dans un milieu familiale favorable à la violence et au radicalisme. Il en va de même de sa belle famille. »

    Manque de bol, l’homme dont on montrait la photo a fait paraître quelquesheures après sur une video disant qu’il allait porter plainte car il n’avait rien à voir avec l’assassin ! http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html

    Aïe !

    Pourtant, pendant ce temps, Gominette, notre cover-boy de l’Oréal, continuait à répandre sa mine catastrophée qui, doit-il penser, lui donne de la profondeur. Il attendait, en salivant, que ses copains sortent ce fameux sondage : « Hollande en hausse. »

    Que toutes ces magouilles viennent fleurir des cadavres atrocement mutilés, des vies broyées, des enfants perdus, on s’en fout. C’est le métier. Comme le disait Madeleine Allbright ( http://www.dailymotion.com/video/x254ii2_madeleine-albright-assume-la-mort-de-500-000-enfants-irakiens-p

    ) , la victoire des Etats-Unis en Irak valait bien la mort de 500 000 enfants. » C’est l’héroïsme du politique. La mort n’est que l’échelle de sa gloire. Et celui qui parvient au sommet oublie le sang pour ne penser qu’à sa victoire. (C’est ce qu’on appelle la psychopathie des sommets.)

    Mais il faut convaincre le petit peuple.

    Et c’est là que nous avons assisté, hier soir, en suivant la propagande des medias, à un spectacle insensé, un jeu d’équilibre inimaginable.

    Comment dire, d’un côté, que ce mec n’était pas un terroriste et, de l’autre, que sa chevauchée criminelle était quand même un attentat terroriste et qu’il fallait se prémunir contre les attentats terroristes des hommes en instance de divorce...

    Un premier témoignage (http://algeriepatriotique.com/fr/article/exclusif-–-l’auteur-du-carnage-de-nice-n’avait-aucun-lien-avec-l ) balayait d’un scud les déclarations de Hollande.
L’Algérie patriotique a appris de sources concordantes que l’auteur du carnage perpétré hier soir à Nice n’a aucun lien avec les réseaux terroristes. Nos sources indiquent qu’il s’agit d’une personne résidant au boulevard Henri Sappia, à Nice-Nord, un quartier communément appelé « Bateco ». Nos sources ajoutent que l’auteur du massacre n’était pas pratiquant. « Il ne faisait même pas carême et il passait son temps à faire de la musculation », révèlent nos sources qui parlent d’un personnage « psychologiquement instable » et dont l’épouse « s’apprêtait à le quitter », d’où son état de démence.

    Plus encore. Le très introduit Express ( http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/nice-le-tueur-un-homme-decrit-par-ses-voisins-comme-taciturne-et-violent_18 ) , qui n’est pas à proprement parler un journal complotiste, se faisait l’écho du témoignage suivant qui serait même repris sur i télé !!!

    Bref , le mec est un dingue.

    « Un habitant de son ancienne barre d’immeuble "Le Bretagne", où le tueur vivait au 12e étage avec son épouse mais en était parti depuis environ 18 mois, dresse pour sa part un profil d’homme déséquilibré.

    "Je ne crois pas du tout à un problème de radicalisation, je pense plutôt que ça relève de la psychiatrie", a-t-il commenté.
"Il faisait des crises. Quand il s’est séparé de sa femme il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coup de poignard et lacéré les matelas", détaille-t-il. "Son épouse avait demandé le divorce suite à une altercation violente", raconte-t-il.
"Un jour, il était venu chercher les voisins pour qu’on constate qu’elle n’avait pas fait la vaisselle", se souvient-il à propos de cet homme "fermé" qui ne décrochait pas un mot dans l’ascenseur.

    (Un homme qui se plaint de ce que sa femme ne fait pas la vaisselle est-il un terroriste ? Qu’en pensent les féministes ??)

    Une conclusion suit, assez gênante :

    « Le président français s’est empressé de qualifier le carnage qui a eu lieu sur la Promenade des Anglais, à Nice, d’acte « terroriste ». « Le caractère terroriste de cet acte ne peut être nié », a, en effet, déclaré François Hollande qui a ajouté que « c’est toute la France qui est sous la menace terroriste ». Toute la classe politique française et tous les médias ont évoqué un acte terroriste sans même attendre que les conclusions de l’enquête qui a suivi ce carnage qui a fait 84 morts soient connues. »

    L’enquête se poursuit et on apprend que cet homme a tout de même un casier chargé. François Molins, procureur de Paris, déclare : "En revanche, il a été condamné le 24 mars dernier à six mois de prison avec sursis pour des faits de violence volontaire avec arme, commis en janvier 2016". M. Molins a l’honnêteté d’ajouter : « Précisons qu’il s’agit d’une engueulade avec un autre conducteur lors d’un accrochage et l’envoi d’une cagette à la tête... !!! »

    Bien.

    Il faut donc poser la conclusion qui s’impose.

    Nous sommes dirigés par des baudruches gonflées par des puissances étrangères qui veulent se mettre toutes les richesses du monde dans leur poche. Et, nous, les petits Français, avec nos richesses et nos lois sociales, nous faisons partie des Indiens à scalper.

    Pourquoi cet homme a-t-il pensé à ce scénario effroyable ? Nous vivons dans un monde d’une violence hystérique. Violence des medias, des films, des jeux, des images, du quotidien. Le chaos et la peur sont des stratégies pour diriger les foules. 
Et à voir la clique au pouvoir qui se roule dans la folie de l’un pour détruire la raison des autres on ne peut que sentir qu’on a atteint un point de non-retour.

    Hollande est mort lui aussi, et tous ceux qui tirent ses ficelles, sous les roues de ce camion. Les medias se rebifferaient-ils ? La pression des réseaux sociaux les oblige-t-elle à être plus circonspects ?

    Bon. J’attends demain et la lecture de l’ordinateur de l’assassin. 


    Faisons confiance à la police pour trouver une visite sur un site islamiste qui conseille les balades en camion...

    Tiens...Dernière nouvelle...Coup d’Etat en Turquie ?

    L’actualité va vite en ce moment.

    Comment ne pas devenir fou ?

    Mille pensées d’amour aux anges de la baie des anges !
    Source : http://www.legrandsoir.info/hollande-et-la-classe-politique-a-poil.html

    #France #Attentat #Promenade_des_Anglais #palinodies #perroquets #girouettes #Nice #Police #sécurité