Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour « apologie de crime contre l’humanité » - 07/01/2014

/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-po

  • La maladie gagne :

    Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour « apologie de crime contre l’humanité » - 07/01/2014 - leParisien.fr
    http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-huma

    Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s’être photographiés en train de faire le « salut de la quenelle » dans un couloir de leur lycée. Le parquet d’Evry a retenu l’infraction d ’« apologie de crime contre l’humanité » et ouvert une enquête, selon France Culture qui a révélé l’information dans son journal de 18 heures ce mardi

    ““““““““““““““““““““““““““
    Valls, Taubira et Hollande, seuls face à la « bête immonde »
    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d57d08f0-77a2-11e3-86c2-f199c2c2ef11|1

    (...) Comme si cela ne suffisait pas, voilà que le chef de l’Etat, non content de s’être couvert de plumes et de goudron quand il s’adressait à Leonarda – on a vu la réplique que lui a servie la lycéenne –, dit à son tour publiquement l’aversion qu’il éprouve pour le comique en question, et prêche pour sa mise au silence.

    Cette péripétie montre que ceux qui sont aux commandes du pays, tout comme ceux qui prétendent les remplacer, n’ont pas de stratégie. Ça, on l’avait relevé. Ni de repères, notamment le plus important : le sens de la dignité.

    Les nouveaux résistants

    Enfin, si Dieudonné a franchi les limites de l’acceptable, on apprécierait aussi que certains journalistes taisent leurs positions ­politiques sur des antennes publiques qui ne leur appartiennent pas. Sans doute s’imaginent-ils être la nouvelle génération de ­résistants contre la « bête immonde », résistants non plus au Vercors mais à la Maison de la radio. (...)

    • Pendant ce temps dans le reportage « Europe » de ce soir de RFI était abordée la question du voile « islamique » en Grande-Bretagne, où un monsieur expliquait longuement que cela relevait d’une question d’"identité", ledit voile et autres témoignant du fait que les musulmanes ne savaient pas se contenter de leur « identité britannique », sans oublier les « très nombreux crimes réalisés à visage couvert »