Race With The Devil (1975) Original Theatrical Movie Trailer

?v=wqv6PIH_ymY

  • Race With The Devil (1975)
    http://www.youtube.com/watch?v=wqv6PIH_ymY

    Parce que ça manque un peu de #nanars voir de #cinéma_barré en ce moment sur seenthis. #cinéma #film

    Découvert car cité comme inspiration de The Kill List de #Ben_Wheatley, le cinéaste qui monte (voir aussi The Sightseers, excellent).

    Dans la liste des inspirations supposées de Wheatley, on trouve aussi d’autres titres britanniques alléchants que je n’ai pas encore vus :

    The Witchfinder General
    http://www.youtube.com/watch?v=98gzk6VSzfU

    The Wicker Man
    http://www.youtube.com/watch?v=5FdV-O8o7ok

    Blood on Satan’s Claw
    http://www.youtube.com/watch?v=2RQB6ZDNXeM

    • Super ces references @supergeante , je voulais faire un poste sur Ben Wheatley que j’ai découvert cet été. The Sightseers est excellent effectivement.
      Sans savoir que c’etait le même réal j’ai vu il y a peu « High-rise » adapté d’un roman de Ballard et une grosse production à l’américaine avec un gros casting (Tom Hiddleston, Jeremy Irons, Sienna Miller). Je ne met pas la bande annonce car elle spoile honteusement.

    • Moi j’en ai vu qu’une heure (bon je m’endormais pour d’autres raisons) et c’est pas cui qui m’a le plus emballé, ça part en couilles trop vite je trouve du coup j’ai un peu perdu tout intérêt… (High-rise hein pas Kill list qui est top)

    • Je suis d’accord que c’est le moins bon de ses films mais j’y ai trouvé mon compte quant même. Je pense que le film est surtout sur le chaos et pas sur la stratification sociale de cet immeuble. Si tu t’es endormi au bout d’une heure, te force pas à voire les 2 heurs suivantes. Le truc qui m’a géné aussi dans ce film c’est la construction en long flash-back suite à la scène d’intro.
      De ce réal il vaut mieux voire « Kill List », « The Sightseers », « Down Terrace » et pour « A Field in England » il est plus difficile, plus arty-experimental-formaliste-sous champignons hallucinogènes. Ce qui est d’ailleurs le défaut de High-Rise. Ca passe mieux dans « A Field in England » à cause du coté minimaliste-mini-budjet.

      C’est un peu le problème qu’avais Peter Jackson quant il est entré dans les grosses production, ado j’avais adoré Bad Teast, Braindead, Meet the Feebles et Heavenly Creatures est pas mal. The Frighteners passe encore mais les saigneur des annaux, King kong, Lovely Bones, les Hobbit me rasent totalement.
      et je voie qu’il va faire Tintin ... :s

      J’espère que Ben Wheatley va pas suivre la même pente. Et puis je compare Ben Wheatley et Peter Jackson seulement pour les histoires de gros budjets, d’un point de vue cinématographique Ben Wheatley c’est tout de même plus interessant que Peter Jackson.

    • Heavenly creatures ❤ reste un de mes films préférés : )

      En général j’aime bien le n’importe quoi bien foutu, et c’est le cas ici mais je trouve que ça devient brouillon très vite et que du coup on a du mal à s’intéresser à la suite. Mais peut être qu’un jour je me déciderai à le finir, j’aime pas laisser des trucs en plan.