COLLECTIF49

http://collectifevs49.unblog.fr

  • #AVS : les contraintes du salariat, plus les inconvénients du #chômage ... - AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité
    http://www.ac.eu.org/spip.php?article2172

    Ce #tract a été diffusé ce 21 janvier lors d’une convocation collective obligatoire à destination des #précaires en #CUI dans les établissements scolaires de la région parisienne. Profitons de ces convocations qui ne nous apportent rien, pour échanger sur nos #droits, nous rencontrer et nous regrouper.

    Voir également :

    COLLECTIF49, PRÉCAIRES ET EX PRÉCAIRES DE L’ÉDUCATION NATIONALE
    http://collectifevs49.unblog.fr

    Collectif AVS31 en colère
    http://avsencolere.wordpress.com

    • Ces contrats sont, par essence, illégaux. Puisque les CDD et assimilés ne peuvent être signés que dans le cadre d’une augmentation temporaire du volume de travail ou pour remplacer un salarié titulaire absent. Le fait de signer des contrats précaires pour des postes pérennes traduit bien la volonté globale de précarisation du travail. Il ne s’agit plus d’insérer les gens, mais seulement de gérer la file d’attente du chômage en faisant tourner les contrats occupationnels.

      C’est pourtant ce qui arrive aux EVS /AVS quotidiennement : à peine entrés en contrat, nous sommes déjà convoqués pour des réunions obligatoires faisant partie d’un « programme de retour à l’#emploi ». Nous sommes salariés, nous effectuons des tâches nécessaires au sein de l’Education Nationale, tâches qui loin d’être temporaires, sont essentielles à la bonne marche des établissements, mais nous ne sommes pour notre employeur, l’Etat que des chômeurs en devenir.

      #précarité