« Tout PC INpact en illimité chez SFR » : l’avenir d’un net sans neutralité

/80826-tout-pc-inpact-en-illimite-chez-s

  • « Tout PC INpact en illimité chez SFR » : l’avenir d’un net sans neutralité - PC INpact
    http://www.pcinpact.com/news/80826-tout-pc-inpact-en-illimite-chez-sfr-avenir-dun-net-sans-neutralite.h

    « Bordeaux, le 5 mai 2017 — PC INpact et SFR sont heureux d’annoncer leur partenariat qui portera sur la fourniture d’un abonnement à l’ensemble des clients de celui qui est devenu en quelques années l’acteur majeur de la téléphonie mobile et de l’accès à internet en France, notamment grâce à la fourniture d’un accès illimité aux sites et services les plus populaires : Netflix et YouTube pour la vidéo, SoundCloud et Spotify pour la musique, Facebook et Instagram pour les échanges sociaux, etc.

    Une tendance suivie par ses nombreux concurrents, mais avec plusieurs mois de retard. La fin programmée du « Fair Use », depuis l’arrivée de la 4G en France et à l’heure de la 5G, a impliqué l’émergence d’un besoin d’accès illimité aux contenus et à l’information par des utilisateurs qui n’en pouvaient plus d’être bridés à ces quelques gigaoctets que l’on voulait bien mettre à leur disposition chaque mois. Grâce aux partenariats noués avec les grands acteurs du Net, celui qui est devenu le premier fournisseur d’accès à internet du pays a réussi à constituer le premier réseau selon les derniers relevés du CSA.

    Il s’est donc attaqué aux partenariats avec les sites d’informations en ligne en proposant un accès illimité à ses partenaires historiques, puis à ceux qui ont décidé de rejoindre cette initiative. Au gré des chutes d’audiences, les derniers récalcitrants ont un à un décidé de faire partie de cette offre qui implique un accès illimité. PC INpact fait finalement de même et offrira un accès à l’ensemble de ses contenus gratuitement à tous les abonnés de SFR. En échange les clients de l’opérateur ne verront plus leurs visites sur le site décomptées de leur quota mensuel. »

    #Netneut