Piratage d’ordinateurs de la Défense israélienne

/piratage-d-ordinateurs-de-la-defense-is

  • Piratage d’ordinateurs de la Défense israélienne
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/31827/piratage-d-ordinateurs-de-la-defense-israelienne.aspx

    Des ordinateurs du ministère de la Défense israélien ont été attaqués : l’un d’entre eux était notamment utilisé pour le département chargé des affaires civiles en Cisjordanie, son rôle consistant entre autre à surveiller les Palestiniens dans les territoires occupés et à superviser le passage des marchandises entre les différents territoires. Cette administration délivre également les entrées aux palestiniens qui travaillent en Israël.

    Le hacking aurait été permis, selon le chef de l’organe israélien de lutte contre les cyberattaques, Aviv Raff, par l’envoi d’emails, début janvier, destinés à de nombreuses entreprises, dont des sociétés spécialisées en sécurité. « Il y avait une pièce attachée et quiconque l’ouvrait était infecté par un virus, un cheval de Troie, qui permet aux hackers de contrôler ces ordinateurs. Un de ces ordinateurs appartient à l’administration civile », a précisé l’expert à une radio militaire. La fameuse pièce-jointe se présentaient comme un message au sujet de l’ancien premier ministre Ariel Sharon, récemment décédé.
    (…)
    Selon Aviv Raff, des Palestiniens sont soupçonnés d’être à l’origine de la cyberattaque, une conclusion appuyée par des similitudes avec une autre attaque observée il y a un an, à partir d’un serveur dans la bande de Gaza et contrôlé par le Hamas. Pourtant, le présente attaque a été menée depuis un serveur aux États-Unis, mais l’écriture et la composition du hacking auraient quelques points communs avec l’attaque d’il y a un an, selon l’expert interrogé.