•  Photos de Yarmouk : « Ne nous oubliez pas ! »
    http://www.info-palestine.net/spip.php?article14370

    Depuis juillet, le camp de réfugiés de Yarmouk à la périphérie de Damas a été fermé à l’aide humanitaire. Des milliers de personnes - Palestiniens et Syriens - piégés à l’intérieur du camp ont souffert de malnutrition et d’un manque grave de soins médicaux. Des dizaines de personnes sont déjà mortes de faim.

    Hala Jaber, journaliste britannique-libanaise, a rapporté pour le Sunday Times d’aujourd’hui et The Australian, depuis Yarmouk, « où les 150.000 habitants se sont réduits à 18 000 après une année de combats acharnés entre les factions palestiniennes de bords opposés dans la guerre civile en Syrie. Un siège imposé par l’armée syrienne et qui dure depuis sept mois a aggravé la misère. »

    La semaine dernière, l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, a tenté d’apporter de l’aide dans le camp, mais elle a constaté que les procédures mises en place par l’armée syrienne ont considérablement ralenti leurs efforts.

    Ces images tweetées par Jaber et prises par le photographe Ghassan Najjar, le 20 Janvier, donnent un aperçu trop rare des personnes vivant dans le camp dans d’horribles circonstances.

    Fondant en larmes, cet homme arrive juste à nous dire : "ne nous oubliez pas !" - Photo : Ghassan Najjar