[Info-Palestine] - Yasser Arafat a bien été assassiné

?article6175

  • Fédération Inter-Environnement Wallonie | Nous sommes tous des réfugiés afghans
    http://www.iewonline.be/spip.php?article6175

    Ainsi donc, même si tout ou partie des #Afghans demandeurs d’asile n’avaient pas de « raisons fondées de craindre des persécutions au sens où l’entend la Convention de Genève relative au statut des #réfugiés » évoqué dans le texte – à savoir « craignant avec raison d’être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un groupe social ou de ses opinions politiques, se trouve hors du pays dont elle a la nationalité et qui ne peut ou, du fait de cette crainte, ne veut se réclamer de la protection de ce pays ; ou qui, si elle n’a pas de nationalité et se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle à la suite de tels évènements, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner » [2] – la situation dans leur pays est telle qu’ils devraient bénéficier de l’application automatique du statut de protection subsidiaire. Cela semble une évidence mais #Maggie_De_Block, ministre en charge du dossier, a une toute autre analyse de la situation.

    Miss Maggie semble être du fer dont on fait les Thatcher. (...) Si notre Dame de fer made in Merchtem n’affiche pas (encore ?) de tels états de sévices, son potentiel d’inhumanité et de cynisme ne fait aucun doute.

    Qu’elle assume sa politique sans état d’âme est une chose que l’on peut (je me retiens d’écrire « doit ») déplorer mais qui reste dans les limites du tolérable dès lors que cette politique s’avère cautionnée par l’ensemble du gouvernement et de sa majorité parlementaire. Qu’elle se laisse aller à dénigrer le combat des demandeurs d’asile – « Les manifestations et grèves de la faim des réfugiés afghans sont des tentatives d’obtenir plus de droits que les autres : c’est du chantage. Et ils sont infiltrés par des groupes politiques. » [3] – ou, pire, à ridiculiser le danger qu’ils courent dans leur pays – « Eh bien, je vais vous dire qu’ici non plus, la situation n’est pas toujours sûre. Il suffit de sortir le soir (pour s’en rendre compte). » [4] – dépasse par contre les limites de l’humainement acceptable.

    Ah oui, pour se rassurer sur l’intelligence politique et le grand humanisme de mes concitoyens, il faut peut-être préciser que « Maggie De Block est la personnalité politique la plus populaire »
    http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/Politique/131122_MaggieDeBlockPopulaire