• La #rumeur selon laquelle l’école deviendrait un lieu où l’on maltraite sexuellement les enfants devient une option crédible. L’#école fait partie d’une #société dans laquelle nos enfants sont exposés à des images et des représentations violentes et cruelles du corps. (...)
    Si l’ensemble de la société est touchée par ce phénomène, alors pourquoi pas l’école ? Surtout si on considère que ce n’est plus un lieu où les enfants peuvent apprendre quelque chose.

    Dans ce contexte, difficile de relativiser ou de faire prendre conscience que si la rumeur vient du Net elle n’est pas plus vrai que ce que les médias traditionnels racontent.
    Et ceux qui tentent de savoir qui propage cette rumeur et sur quoi elle se base sont assimilés à des gens qui ne protègent pas leur enfants.
    On divise les #quartiers, on rajoute des tensions dans l’école.
    Ces divisions font mal, parce qu’elles font le bonheur de ceux qui veulent notre oblitération en mettant en place un piège.

    On met les personnes qui ont besoin d’un service public dans la position d’être celles qui veulent le détruire, au nom de valeurs religieuses ou communautaires. C’est le fantasme d’Alain de Benoist, repris par Alain #Soral, Riposte Laïque et Serge Ayoub, qui consiste à dire que l’immigration ne sert qu’à détruire les acquis sociaux des classes populaires.

    Voilà le champ des possibles que proposent Soral, Belghoul et les droites radicales aux habitants des quartiers.

    http://quartierslibres.wordpress.com/2014/02/03/farida-belghoul-la-bonne-du-cure

  • Les droites radicales et l’islam
    http://quartierslibres.wordpress.com/2014/02/03/emission-radio-les-droites-radicales-et-lislam

    Cette quatrième émission radio de Quartiers Libres, sur FPP 106.3, est consacrée à la manière dont les droites radicales se positionnent face à la question musulmane. En ces temps de confusion il est important de montrer comment les différents courants de cette famille politique instrumentalisent la question de l’islam dans le champ politique hexagonal. Durée : 1h. Source : Fréquence Paris Plurielle