• « Certaines banques européennes n’ont pas d’avenir » (Danièle Nouy)
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140210trib000814478/certaines-banques-europeennes-n-ont-pas-d-avenir-daniele-nouy.html

    La dirigeante du Mécanisme de supervision bancaire européen Danièle Nouy, en quête de crédibilité, pense qu’il faudra laisser tomber certaines banques fragiles en zone euro.

    Le Mécanisme unique de supervision bancaire en zone euro est en quête de crédibilité, en pleine revue de la qualité des actifs détenus par les banques européennes (AQR pour « Asset quality review »). Ainsi la Française Danièle Nouy, récemment nommée à la tête de l’institution, s’est elle dite favorable à la disparition des banques les plus faibles, dans une interview au Financial Times lundi.

    « Nous devons accepter le fait que certaines banques n’ont pas d’avenir. Nous devons en laisser quelques unes disparaître de manière ordonnée, et pas forcément essayer de les fusionner avec d’autres institutions », a-t-elle déclaré au quotidien des affaires britannique.

    Voilà qui va rassurer…

    NB : intéressant glissement entre le corps de l’article, où c’est bien le Mécanisme qui est en quête de crédibilité, et le chapeau, où c’est clairement sa patronne…